• Automne...

    11_nov__17_

    L'automne...

        Une feuille rouge

        A la branche bouge

        Sur la terre, elle tombera

        Et s’endormira

    003

        Une feuille jaune

        Au soleil rayonne

        Sur la terre elle tombera

        Et s’endormira

    020

     

        Une feuille orange

        Que le vent dérange

        Sur la terre elle tombera

        Et s’endormira

    080

        Une feuille brune

        Danse sous la lune

        Sur la terre elle tombera

        Et s’endormira

    006

     

        Une feuille verte

        Fragile et coquette

        Sur la terre elle tombera

        Et s’endormira

    011

     
        Belles feuilles d’automne

        Tournent et tourbillonnent

        Sur la terre elles tomberont

        Et s’endormiront

    009

    Texte copié dans poème < Nature >

    Toutes ces feuilles proviennent de mes vacances de l'an dernier,
    L'arbre vient des bois de Saint -Gervais ,
    le tapis de feuilles du bois de Mariemont!
    Chaque fois que je vois quelque chose qui me plait ,
    je mets en boîte dans des valises en attente et un jour ,
    elles arrivent à me servir...
    D'autres comptines suivront,
    le temps de trouver les photos qui accompagneront !


    106

    Citation du jour:

    «Il ne faut pas se fier aux choses qui ne peuvent pas arriver,

    car c'est justement celles-là qui arrivent.»

    _cid_EA55336C_F5FE_4DD4_8E79_18F4D3B37580


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Octobre 2010 à 15:43
    harmonie37
    Ah l'automne, il inspire tant les artistes de ses chaudes couleurs.
    Gros bisous
    2
    Lundi 18 Octobre 2010 à 15:43
    AnnickD/Nicka28
    L'automne est vraiment une très belle saison.
    3
    Lundi 18 Octobre 2010 à 15:43
    lylytop
    comme moi je prends tout et n'importe quoi dans ma petite boîte et après je fais le tri miracle du numérique on ne se limite plus mais alors quel plaisir de les redécouvrir un an plus tard et quand elles sont bien classées comme toi apparemment on est capable de dire d'où vient le cliché, félicitation j'adore avec le texte
    a bientôt
    lyly
    4
    Lundi 18 Octobre 2010 à 15:43
    nicole !
    Bel automne !
    Cet automne est particulièrement beau !!! je te souhaite une excellente semaine !!! bisous de nicole!
    5
    Lundi 18 Octobre 2010 à 15:43
    MiMi du SuD
    Bonjour Christiane
    J'aime beaucoup l'automne pour son
    changement de couleurs sur la nature,
    mais pas pour le climat lol !! hier,j'étais
    dans une chataigneraie,et on voyait bien
    les couleurs automnales...
    je te souhaite un bon lundi,bisous de
    Mimi.
    6
    Lundi 18 Octobre 2010 à 15:43
    dani-elle
    automne
    beaux vers pour toutes ces feuilles. Superbe! muxu
    7
    DD
    Lundi 18 Octobre 2010 à 15:43
    DD
    Bonjour Christiane
    me revoilà, on est rentré hier soir et je fais quelques visites mais ne publie pas de suite, plein de boulot de rangement et derniers préparatifs chez ma Laëlaë ...
    j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je souhaite une bonne fête à Luc et René se joint à moi bien entendu pour vous embrasser tous les 2
    l'automne n'est pas vraiment là avec ses couleurs chez moi, dans les Pyrénées c'était plus évident mais par contre le froid lui est bien arrivé !!!!
    ce matin ça caille vraiment !
    je te dis à plus avec un article bientôt, je sais pas quand ... gros bisous à vous 2 et bonne journée
    8
    Lundi 18 Octobre 2010 à 15:43
    jeanine et rené
    bonjour Christiane
    elles sont bien jolies toutes tes feuilles ... de beaux souvenirs , chez nous dans le Var, tout est encore vert...bien que la température commence à baisser comme partout ! bonne semaine et merci pour ta gentille visite, bisous
    9
    Lundi 18 Octobre 2010 à 15:43
    chantal
    Bonjour Christiane
    une saison plein de couleurs. Bisous
    10
    Lundi 18 Octobre 2010 à 15:43
    Philippe D
    Si ça continue, l'hiver viendra avant l'automne!
    11
    Mardi 19 Octobre 2010 à 15:43
    Josiane
    Bonjour Christiane,
    Hier j'avais des problèmes avec canalblog, et mon commentaire n'est pas passé.
    merci pour ces belles couleurs d'automne.
    Voilà ce que j'aime dans cette saison.
    Grosses bises et bonne journée.
    Josiane
    12
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 15:43
    mireille
    L'automne est la saison que je préfere pour ses couleurs.pas facile de taper d'une seule main ce soir j'ai mal à mon poignet droit depuis ce matin.
    Bises.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :