• Beloeil...Chateau..intérieur....

    chateau_de_Beloeil_003

    Le château de Beloeil

    Chaque année en avril -mai

    Les Princes de Ligne ouvrent les portes de leur demeure à 3000 fleurs : les amaryllis, cultivées par la célèbre maison hollandaise « Leo Berbee & Zonen » et les orchidées. Les magnifiques montages seront réalisés par Geert Pattyn (en collaboration avec les élèves de la section art floral de l'ecole provinciale d' horticulture de Courtrai) et Marie Marichal.

    Grâce à l’imaginaire des décorateurs, les magnifiques fleurs habilleront et métamorphoseront pendant dix jours la résidence princière d’un parfum de vie discret et éphémère. Les amaryllis, sculptées en bouquets.


    Aujourd'hui , quelques objets dans ce château...


    Chateau_de_Beloeil____


    Chateau_de_Beloeil______2_


    Chateau_de_Beloeil______3_


    Chateau_de_Beloeil______4_


    Chateau_de_Beloeil______5_


    Chateau_de_Beloeil______6_


    Chateau_de_Beloeil______7_


    Chateau_de_Beloeil______8_ Chateau_de_Beloeil______16_

     

    Chateau_de_Beloeil______9_



    Chateau_de_Beloeil______11_ Chateau_de_Beloeil______19_ 


    Chateau_de_Beloeil______12_


    Chateau_de_Beloeil______15_


    Chateau_de_Beloeil______17_


    Chateau_de_Beloeil______21_


    Chateau_de_Beloeil______23_


    Demain , nous verrons les différentes pièces

    pendant l'exposition de fleurs.


    chateau_de_Beloeil_010___Copie

    L'an dernier , mon amie Maxi m'a fait ce très beau montage .

    35999600

    Merci à toi

    et c'est grâce à cet article que nous avons pu nous rencontrer!

    Cela restera un moment de grand bonheur pour nous

    d'avoir passé cette petite journée ensemble !

    4udj3h04


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    dom
    Samedi 18 Septembre 2010 à 15:47
    dom
    Bon week-end ! C'est le grand jour.

    Bisoux.


    dom
    2
    Samedi 18 Septembre 2010 à 15:47
    H-IL
    Ça doit pas...
    ...être triste pour enlever la poussière
    Bisous et bon samedi
    3
    Samedi 18 Septembre 2010 à 15:47
    Un petit Belge
    J'y suis allé en mai dernier et c'est vrai que l'intérieur est très beau...même si certaines pièces et certains objets ont besoin d'une restauration. Mais l'entretien d'un tel château doit être un gouffre financier. Bon week-end Christiane.
    4
    DD
    Samedi 18 Septembre 2010 à 15:47
    DD
    Je reconnais que c'est beau et que sa a une valeur inestimable mais franchement c'est pas mon truc, je trouve que ces intérieurs de châteaux sont tellement toujours trop chargés ... ce n'est que mon avis !
    Maxi t'en avait quant-à elle fait un joli montage comme elle sait si bien les faire, as-tu des nouvelles, je pense souvent à elle même si je ne m'arrête plus régulièrement, des fois je feuillette ses pages pour le plaisir ...
    Bisous christiane, bonne journée
    5
    DD
    Samedi 18 Septembre 2010 à 15:47
    DD
    rrrrohhhh j'ai horreur de faire des fautes ...
    ça a une valeur inestimable et pas "sa" !
    6
    Samedi 18 Septembre 2010 à 15:47
    oceandefleurs
    Bonjour, superbe château, objets rares et précieux : une visite "virtuelle" mais bien appréciable ...merci pour ces si belles photos. Bonne journée oceandefleurs
    7
    Samedi 18 Septembre 2010 à 15:47
    nicole
    bonjour christiane
    Bien belle visite de ce château
    Gros bisous
    Bon WE
    8
    Samedi 18 Septembre 2010 à 15:47
    Josiane
    Bonjour Christiane,
    Merci de tout coeur pour tes voeux, cela me touche beaucoup
    J'aime beaucoup tes photos, elles nous montrent vraiùent de belles merveilles.
    Grosses bises et bon week end.
    Josiane
    9
    Samedi 18 Septembre 2010 à 15:47
    Chris
    Une belle visite.
    Aujourd'hui ils avaient annoncé de la grisaille, nous avons eu un temps magnifique...
    Bon week end Christine
    Bisous
    10
    Samedi 18 Septembre 2010 à 15:47
    Chris
    Bon week end Christiane
    11
    Samedi 18 Septembre 2010 à 15:47
    FRUITS CONFITS
    COUCOU MA BELLE
    Peux tu me réserver le château pour faire mon repas de mes 65 ans ???? bon aller c'est encore loin mais il faut peut être si prendre a l'avance surtout si je ne suis plus là
    bon aller vadrouilleuse je ne sais pas ou tu es encore allée mais tu as bien de la chance de profiter comme ça
    je te souhaite une bonne soirée
    GROS BISOUS MA PETALE DE ROSE
    GROS BISOUS A LUC
    DANY DU SUD D'EN BAS
    12
    Samedi 18 Septembre 2010 à 15:47
    marithé
    de bien belles choses dans ce chateau mais c'est pas de trop ..c'est juste ce qu'il faut ..d'habitude ya trop de meubles trop de choses inutiles ...

    bisous ma christiane tu en fais de belles balades
    13
    Lundi 20 Septembre 2010 à 15:47
    Rima
    bonjour ,un magnifique château et un bel intérieur ,et de jolis objets..les fleurs plus haut sont belles aussi ,de magnifiques compsitions..bonne fin de journée ,bises.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :