• Fleurs et insectes...

    i0xxgdt7

    Quelques photos au hasard de mes journées !!!!!

    Quel drôle d' insecte sur les géraniums de ma fille,

    il ne veut pas se poser pour la photo.


    056

    Le moro-sphinx

    est un papillon que l'on peut appeler

     << oiseau- mouche >> en raison de son vol

    d'une précision et d'une rapidité peu communes.

    Il fait partie de la famille des sphinx,

    Le  moro-sphinx possède une longue trompe .

    Il butine sans jamais se poser sur les fleurs .

    (Explications de Wiképia)


    068



    070



    076


    *********************************************

    Sur un sapin , le long de la route de Combloux,...


    101

    Un oiseau au sommet...


    105


    109


    111


    Sur une feuille, chenille noire...


    279


    Près de chez moi, les hirondelles se plaisent sur le toit

    d'une ancienne ferme ...


    Jeudi__142


    Sur les fleurs de mon étang , une < demoiselle > danse

    d'un nénuphar à l'autre ...

    Mardi_S__032


    Un pic vert dans ma pelouse,

    je le vois surtout à l'automne..

    Mamy_320


    Enfin , un papillon daigne se poser sur ma lavande....


    26_06_09__15_


    26_06_09__19_.

    26_06_09__25_

                     Et un papillon que ma petite fille a trouvé

    séché dans son grenier...  Merci Elisa..

    DSC00016


    bjeudi10fw4

    Mes articles se feront < ici > les

    dimanche, mardi ,  jeudi et samedi...

    Les lundi , mercredi et vendredi seront chez < Chalix>..

    Merci de votre compréhension !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Août 2010 à 15:50
    FRUITS CONFITS
    COUCOU MA DOUCE
    BONJOUR MA PETALE DE ROSES
    comment vas tu ce matin ??? bien j'espère
    bon je vais ce matin voir JEAN CLAUDE avec mon petit frère il veut nous voir tout les deux alors on va lui faire ce plaisir le pauvre on ne peut plus rien lui refuser sinon qu'avec regrets que se soit pour cette p----n de maladie après mon frère veux aller a l'hôpital voir notre grand frère là une autre histoire on pourra le voir si sa femme n'est pas là alorssssssssssssssss
    aller un sourire quand même je pense que je vais partir dans le LIMOUSIN et en BRETAGNE même si je n'en ai guère envie mais il me faut changer d'air
    GROS BISOUS MA PETALE DE ROSES
    DANY DU SUD D'EN BAS
    2
    Dimanche 1er Août 2010 à 15:50
    H-IL
    Bravo...
    ...pour ton sphinx !
    Bisous endimanchés
    3
    Dimanche 1er Août 2010 à 15:50
    harmonie37
    De jolis trésors au détour d'un regard. La nature nous offre vraiment un délicieux spectacle.
    Gros bisous Christiane
    4
    Dimanche 1er Août 2010 à 15:50
    Elisa
    Cou cou Christiane / Peggy,
    Je ne connaissais pas encore ton blog!
    C´est super.
    Toute cette collection de petits bestioles, j´adore!
    Amitiés
    Elisa
    5
    Dimanche 1er Août 2010 à 15:50
    lula
    Hello Christiane !
    Ah les insectes peuvent se vanter de nous jouer des tours de passe-passe ! L'autre jour je me suis retrouvée par terre en essayant d'en prendre un sur photo !
    J'adore découvrir des animaux que je ne connais pas (il y en a beaucoup) sur les blogs-amis et aujourd'hui je suis suis à nouveau gâtée !

    Je te souhaite une belle fin de journée (ici il n'est que 10 h + soleil) et à bientôt !

    Grosbecsduquébec
    6
    Dimanche 1er Août 2010 à 15:50
    Binchy
    Elles sont MAGNIFIQUES toutes tes photos ! MERCI et très bonne semaine.
    GROS BISOUS.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :