• Fleurs et papillons...

    dyn005_original_315_327_gif_2547529_0ba4b1009a3e12131fba28b69ebefb92

    L'ami des papillons...

    Le Buddleia.


              Grande vedette parmi les arbustes à floraison estivale,

    le Buddleja davidii, est aussi appelé " lilas d'été "en raison

    de la forme de ses fleurs ou " arbre aux papillons ".

              Il doit ce nom poétique, à ses fleurs parfumées qui attirent

    irrésistiblement les papillons qui viennent les butiner.

    On dit que c'est une plante mellifère.

    De nombreux papillons viennent en permanence sur les fleurs,

    1199


    1271


    1273


    1275


    1278


    1279


    1283


    1286


    1288


    1296


    1297


    1311


    1328

    Toutes ces photos sont prises de la fenêtre

    d'une chambre plongeant sur  l'arbre.


    Je m'envole et vous dis à demain ...

    1201


    Je vous offre ce bouton de rose que j'aime particulièrement ...

    Pour_maman

    4000__me


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Août 2010 à 14:35
    H-IL
    Il est beau....
    ...ce bout, enfin arbre à papillons
    Bisous et bon vendredi
    2
    DD
    Vendredi 27 Août 2010 à 14:35
    DD
    c'est joli un buddléia et les papillons l'adorent
    donc ... tu en as un je suppose !! lol !!!
    Bisous Christiane, bonne journée
    3
    Vendredi 27 Août 2010 à 14:35
    FRUITS CONFITS
    COUCOU PEGGY
    BONJOUR MA PETALE DE ROSE
    mais ou es tu passée plus de nouvelles que se passe t-il ?????? es tu fâchée ????
    moi je n'aime pas trop les papillons ils me font froid dans le dos va savoir pourquoi sauf les blancs
    GROS BISOUS MA BELLE
    DANY DU SUD D'EN BAS
    4
    Samedi 28 Août 2010 à 14:35
    maite
    Il a drôlement l'air d'aimer le lilas !!!!! Je vais être copine avec lui !!!!!
    Bisous et bonne journée
    5
    DD
    Samedi 28 Août 2010 à 14:35
    DD
    Ben ...
    ... oui tu t'es envolée jusqu'à demain mais le lendemain du 27 c'est aujourd'hui ... pose toi à nouveau sur ton beau buddleia !!!!
    Bisous et bon WE à vous 2
    6
    Samedi 28 Août 2010 à 14:35
    Elisa
    Tes images d´aujourd´hui sont d´une grande beauté
    Bien à toi et merci
    7
    Samedi 28 Août 2010 à 14:35
    Josiane
    Bonjour Peggy
    Que tes photos sont belles. Je suis en admiration car je n'arrive pas à prendre les papillons en photos.
    Grosses bises et tès bon week end
    Josiane
    8
    Samedi 28 Août 2010 à 14:35
    Chantal
    Bonjour Peggy
    ce beau papillon ne sait pas que tu l'observe. Tes photos sont superbes. Passes un bon weekend. Bisous
    9
    Samedi 28 Août 2010 à 14:35
    Philippe D
    Comme j'ai peu de papillons dans mon jardin, il faudrait peut-être que je plante cet arbuste pour les attirer.
    Passe un bon dimanche.
    10
    Dimanche 29 Août 2010 à 14:35
    harmonie37
    Il est magnifique cet arbre à papille. A l'arbortum de notre dame de mont, il y en a un, j'y suis allé régulière pour tenter de capturer les papillon dans mon apn, mais rien, grand silence. Dommage !!!
    Gros bisous Christiane
    11
    Dimanche 29 Août 2010 à 14:35
    Claude
    je passe te souhaiter un bon dimanche.
    bonne journée
    12
    Dimanche 29 Août 2010 à 14:35
    oceandefleurs
    Bonjour, oui les papillons sont friands de cet arbuste qui, s'il se plaît, peut atteindre de belles hauteurs. Abeilles et papillons sont encore nombreux en cette fin d'été. Sans doute se hâtent-ils de profiter des dernières fleurs ...
    Votre bouton de rose dans son écrin de pluie est magnifique. Bon dimanche, oceandefleurs
    13
    Dimanche 29 Août 2010 à 14:35
    Françoise
    Bonjour Peggy,
    Que de jolis papillons...je les adore et tes photos sont superbes.
    Je t'embrasse bien fort
    Fanchon
    14
    Mardi 31 Août 2010 à 14:35
    channig
    Bonsoir Peggy
    quel bel arbre que celui là et encore plus les papillons qui s'y posent !!! Les premiers arbres que j'ai remarqués étaient en Bretagne, il y a quelques années, maintenant il y en a un peu partout ...
    Bonne soirée et bisous Peggy
    15
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 14:35
    Jean
    Bonjour Christiane.
    Cet arbuste attire les papillons, dit-on. Il faudra que je surveille celui qui est en fleurs dans mon jardin car je n'ai pas remarqué cela ; je vais l'avoir à l'oeil !!
    Bises. Jean.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :