• Fleurs et poésies...

    bbbb


    Retour_267___Copie__2_.

    Ma peine<o:p></o:p>

    Mon âme meurt de froid

    Mon coeur la réchauffe par son bois

    Entourée par la glace

    Elle ne trouve plus sa place 

    Condamnée à vivre en plein hiver

    Dans la solitude glacière

    Le givre couvre son corps

    Et la refroidit jusqu'à la mort

    Dans cette nature imposante

    La chaleur s'avère insuffisante

    Chaque battement de ce coeur tremble

    Affligée, sa flamme se résigne et succombe

    Ferkal Zahir

    Fleurs printanières...

    Rhodos

    Quelques fleurs chez moi...

    IMG_1313_tilebb.

    Une vie...

    <o:p></o:p>

    La vie… bonheur… tourment…

    Qu’est-ce la vie maintenant ?

    Des moments heureux, des moments blessants,

    Mais comment réussir une vie pleinement ?

    Faire semblant que tout va bien,

    Tendre aux autres ma main…

    Alors que tout est malheur en moi…

    Et personne ne se doute de cela…

    Je dois être forte devant mes amis,

    Mais quand arrive la nuit,

    Mes blessures reviennent,

    Et je tombe dans une grande peine…

    Mais cela, qui le voit?

    Je me le demande là…

    Je me perds dans un tourbillon de sentiments,

    De détresse, de malheur et de tourments…

    Je suis dans le désespoir…

    Je suis une femme du noir.

    grimdelise_Dame_mg2u3tyx

    Poème pris sur le net

    ***********

    La vie ..

    La vie c'est comme le soleil

    Parfois ça brille de mille feux,

    Parfois ça ne brille pas du tout,

    La vie est faite de joies et de peines,

    De colères et de bonheurs,

    La vie c'est aussi être malheureux et souffrir,

    Et parfois être heureux,

    La vie est un mystère,

    Il faut tout accepter dans la vie,

    La vie,c'est la vie...

    Rose

    Proverbes...

    " On se réjouissait à ta naissance et tu pleurais ;

    vis de manière que tu puisses te réjouir au moment

    de ta mort et voir pleurer les autres. "

    ***********

    " Si un homme a une grande idée de lui-même,

    on peut être sûr que c'est la seule grande idée

    qu'il ait jamais eue dans sa vie. "
    A. Esquiros

    ***********

    J'ai entendu cette chanson hier et

    elle m'a rappelé des souvenirs ....lointains .

    J'étais allée assister à son concert à Mons

    cela devait être en 1955 ou 1956....... !


    lieu_de_vie

     L'amitié ne consiste pas seulement à voir 

    les mêmes personnes régulièrement, de près ou de loin.

    C'est un  engagement , une promesse, de la confiance,

    c'est être capable de se  réjouir du bonheur de l'autre

    et d'être présent dans les moments  douloureux..

    Merci à toi Chystel

    860268839

    Peggy

    continue à vous emmener dans ses balades

    et dans tous les endroits qu'elle aime !

    Et vous pouvez aller voir le blog de mon amicale

    Amisenior

    qui vous montre le reportage de la reconstitution de la
           

    < Bataille de Waterloo >

    qui a eu lieu le 2O juin et mes amis de l'amicale ont pu assister

    et m'ont prêté leurs photos.


    12_juin____12_


    papillon_v


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Août 2010 à 16:45
    Claude
    pas bien gai ces poèmes.
    bonne nuit
    2
    Dimanche 8 Août 2010 à 16:45
    maite
    J'adore Sidney Béchet et sa célèbre petite fleur. Je préfère les poèmes un peu plus gais qui me permettent de démarrer la journée dans la joie et la bonne humeur. Magnifiques tes fleurs !!!! Bisous et bon dimanche.
    3
    Dimanche 8 Août 2010 à 16:45
    AnnickD/Nicka28
    La première fois que j'ai entendu " petite fleur " c'est dans un film de Josélito,j'ai été emballée et c'est resté un de mes airs préférés !!!!!!
    4
    Dimanche 8 Août 2010 à 16:45
    nicole
    J'aime beaucoup "petite fleur"
    sympa aussi les poemes
    Bon dimanche Peggy
    Bises
    5
    Dimanche 8 Août 2010 à 16:45
    H-IL
    Aurais-tu....
    ...le moral dans les chaussettes ?
    Ou c'est simplement pour dire des mots ?
    Bisous endimanchés
    6
    Dimanche 8 Août 2010 à 16:45
    FRUITS CONFITS
    COUCOU MA BELLE
    pas trop le moral ?? fatiguée ???
    bon nous sommes là tu le sais
    j'ai mis moi tout simplement sur mon autre blog les belles photos de la reconstitution de la bataille de WATERLOO et puis la louve emblème de ta jolie ville ""LA LOUVIERE "" maintenant je vais mettre quelques photos comme elles viendront
    BONNE JOURNEE
    GROS BISOUS MA PETALES DE ROSE
    GROS BISOUS A LUC
    ET A TES ENFANTS
    DANY DU SUD D'EN BAS
    7
    Dimanche 8 Août 2010 à 16:45
    Mimi du Sud
    Bonjour Christiane,
    Tes écrits sont trés beaux,mais bien tristes
    en cette belle journée ensoleillés d'été,
    tu est triste ma belle ?
    je te souhaite une bonne fin d'aprem,
    gros bisous à toi,de Mimi sourire :-)
    (pour la soupe,j'en fais toujours une en fin
    de saison,et je la congèle,pour la manger
    l'hiver ) :-) .........
    8
    Dimanche 8 Août 2010 à 16:45
    mel-and-tof
    Bonsoir Chère Christiane
    Toutes mes excuses ; j’ai été absente hier toute la journées ,je suis allée aux illuminations de Versailles ,mal m’en a pris ! Si j’ai de belles photos du château et des jardins ,je n’ai pas pu prendre les illuminations ,il n’y en pas eu ,une pluie battante est tombée ,j’étais noyée ,galère ! je suis écoeurée tant de km pour rien 500 km A&R
    Je te souhaite une bonne soirée mon amie
    Gros bisous Méline
    9
    Dimanche 8 Août 2010 à 16:45
    Philippe D
    Fleurs et poésie font toujours bon ménage.
    Passe une bonne semaine.
    10
    Dimanche 8 Août 2010 à 16:45
    Binchy
    Bonsoir Peggy !
    Tes poèmes sont poignants... Tes photos de fleurs SUBLIMES !
    Merci pour ton commentaire laissé sur mon blog.
    Je te souhaite une excellente semaine.
    A très vite.
    Je t'embrasse très fort.
    Binchy.
    11
    Dimanche 8 Août 2010 à 16:45
    marithé
    jolis poèmes ..un peu de congés pour moi aussi ma copinette

    bisous bisous et bonne nuit
    12
    Mercredi 11 Août 2010 à 16:45
    harmonie37
    Bonjour Christiane
    Tu me sembles toute tristounnette.
    La vie a ses hauts et ses bas, j'aime à dire que derrière les nuages le ciel est toujours bleu alors pour te donner un coin de ce ciel bleu je t'envoie de gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :