• Genève--Bruxelles...

    .

    La traversée de Genève..

    .17__04__09___S_019

    Le lac.

    17__04__09___S_023

    Quelques reflets sur ces vitres.

    17__04__09___S_024

    .

    17__04__09___S_028

    .

    17__04__09___S_031

    .

    17__04__09___S_032

    Quelques avions au sol pendant le trajet

    vers la piste d'envol...

    DSC00732.

    .

    DSC00722.

    .

    DSC00735.

    .

    DSC00740.

    .

    DSC00753.

    Décollage..

    DSC00757

    .

    DSC00759

    .

    .DSC00767

    Aujourd'hui, je vais mettre mes petites filles à l'honneur

    pour la suite du vol .

    Lorsque je voyage avec l'une d'entre elle ,

    je leur laisse le hublot et leur donne mon APN.

    Je suis très fière d'elles ....., la descendance est assurée!

    On décolle de Genève....

    Photos de Charline (13 ans )

    .05__04__09___S_095

    Au dessus du Lac de Genève.

    05__04__09___S_097

    .

    05__04__09___S_108

    ;

    Au-dessus des nuages

    05__04__09___S_137

    .

    .05__04__09___S_139

    *************

    Photos d'Elisa ( 7 ans seulement )

    .03_05_08__13_

    .

    .18__04__09___008

    .

    18__04__09___012.

    .

    18__04__09___014

    Photos de Mamy..

    18__04__09___211

    .

    18__04__09___266

    .

    18__04__09___272

    Attérissage à Bruxelles

    Photos de Laura ( 12 ans )

    DSC00824.

    .

    DSC00830


    DSC00836.

    .

    DSC00839


    J'ai demandé au commandant de bord l'autorisation

    de voir la cabine de pilotage .

    Parfois je suis freinée par le chef de cabine ,

    Il n'y a qu'à l'attérissage qu'ils acceptent , mais pas tous .

    Et jamais au décollage depuis les évènements du 11 septembre .


    Aujourd'hui, autorisation accordée et même une photo acceptée...

    et des bonbons en prime pour la petite.

    Ses yeux scintillaient de joie car après la photo ,

    Le commandant leur a montré tous les boutons ,

    les lumières de ses tableaux de bord

    Un grand merci Madame,Monsieur..

    En__avion.

    Et comme je ne veux pas commettre d'impair,

    je retire la photo après 2 jours de publication ,

    comme je l'avais promis à l'hôtesse ..

    ***********

    Le même modèle d'avion que le nôtre...

    .

    03_05_08__2_

    Couloir aérien de notre vol:  Bruxelles - Dinant - Luxembourg

    Metz -  Francfort - Lausanne - Genève.

    Il a volé à une altitude maximum de 9850 m...

    090831111422625314

    v


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Août 2010 à 14:37
    lula
    Hello Peggy !
    J'aimais la lecture de ton article surtout le moment où tu partages ton APN avec tes petits-enfants.
    J'ai toujours aimé voyager en avion et le fis très souvent.
    Tes photos sont superbes et assez claires pour être prises derrière le hublot ! La météo était favorable et il faisait clair... ouf !

    Voyager en avion est agréable si les distances sont courtes et j'adore le moment de l'envol : le décollage est pour moi le meilleur moment du voyage.

    Par contre je n'aime pas du tout les longs courriers où l'on reste coincé durant des heures dans peu d'espace sans parler des escales interminables... et les 3 heures d'attente à l'aéroport de Montréal avant d'être dans l'avion.... Là j'ai été bien servie ces 3 dernières années ! Les files d'attente à la douane, au check-in des bagages et puis attendre pour finalement partir encore plus tard que prévu...

    Qu'il était nettement meilleur de voyager en avion il y a plus de 35 ans... plus du tout comparable avec ce que nous connaissons aujourd'hui.

    En plus je préfère de loin les petits avions aux grands. J'ai le souvenir d'avoir pris plusieurs fois la ligne Lille/Lyon, Lyon/Montpellier... Wouah... les montagnes sont bien visibles puisque ces petits avions ne peuvent pas voler aussi haut que leur cousins airbus et le Staff est tout sourire et méga gentil !

    J'espère que la temps est beau en Belgique... ici nous attendons à nouveau la canicule et 34° à l'ombre d'ici deux jours ! L'été est très chaud et très sec cette année au Québec !
    Je t'envoie donc du soleil et du beau temps Montréalais puisqu'ici Y en a trop !!
    A bientôt et
    Grosbecsduquébec
    2
    Mardi 3 Août 2010 à 14:37
    Binchy
    Des photos magnifiques ! Merci de les partager avec nous.
    Je te souhaite une très bonne journée avec tes petites filles.
    Bisous.
    3
    Mardi 3 Août 2010 à 14:37
    H-IL
    Jolies...
    ...les photos des p'tiotes. Ah voui plus des p'tiotes à treize ans, des mademoiselles
    Pis c'est l'Lac Léman et pas de G'néve.
    Bisous et belle journée
    4
    dom
    Mardi 3 Août 2010 à 14:37
    dom
    De superbes photos mais je n'ai pas regardé celles prises par tes petites filles, rien que de les voir, j'ai le vertige ...
    Merci de ton amitié fidèle.
    Bon mardi ! Bisoux.
    5
    Mardi 3 Août 2010 à 14:37
    Josiane
    Bonjour Christiane,
    Vraiment quel beau reportage. J'aime beaucoup la photo avec le reflet dans les vitres, je la trouve superbe.
    Bravo à tes petites filles, leurs photos sont très belles.
    Bonne journée et grosses bises.
    Josiane
    6
    Mardi 3 Août 2010 à 14:37
    AnnickD/Nicka28
    Tes petites filles prennent de superbes photos !!! Dans 22 jours c'est moi qui serait là-haut pour 3h15 de vol,j'en tremble déjà !!!!
    7
    Mardi 3 Août 2010 à 14:37
    FRUITS CONFITS
    BONJOUR MA PETALE DE ROSES
    que c'est beau la terre vue d'un avion moi aussi quand je suis allée chez toi j'ai pris des photos j'étais émerveillée comme tes petites
    si DIEU veut un jour je survolerai la FRANCE pour aller t'embrasser
    BONNE JOURNEE
    GROS BISOUS MA PETALE DE ROSE
    GROS BISOUS A LUC
    ET AUX ENFANTS
    DANY DU SUD D'EN BAS
    8
    Mardi 3 Août 2010 à 14:37
    fafa
    coucou ma belle et bien on voit de qui elles tiennent tes petites pour la photo !!! moi j'ai une peur bleue de l'avion c'est la boule au ventre hi hi hi bisou ma petite voisine
    9
    Mardi 3 Août 2010 à 14:37
    maite
    Tu n'as aucun souci à te faire, la relève est belle et bien assurée !!!!!! De futurs blogs en perspective. Tu les féliciteras de ma part. Très jolies photos !!!!!
    Bises ainsi qu'à tes petites-filles. A bientôt.
    10
    Mardi 3 Août 2010 à 14:37
    christelle
    Très jolies photos et félicitations aix petites filles, de vraies photographes !
    11
    Mardi 3 Août 2010 à 14:37
    Danielle
    super!
    on peut dire que c'est GENIAL, toutes ces photos tu as de quoi être fière de tes petites et quel plaisir pour les yeux Bonne soirée Je t'embrasse
    12
    dom
    Mercredi 4 Août 2010 à 14:37
    dom
    Bon mercredi ! Bisoux.
    13
    Vendredi 6 Août 2010 à 14:37
    Jean74
    Figure-toi que mes 2 fils ont été baptisés dans l'église qui est sur la 1ère vue ; c'est le quartier des Eaux-Vives, nous habitions dans ce quartier à l'époque !
    Je ne me sentirais pas à l'aise dans un avion ! Je n'y suis jamais monté (ah si, un baptème de l'air dans un petit coucou à 2 places, en 1956 ou 57 !) Mais les paysages vus d'en haut sont magnifiques.
    Grosses bises, et bon week-end.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :