• Il a neigé...

    le_22_d_c
     

    De la neige dans mon jardin, vous n'êtes pas étonné...


    le_22_d_c

    La bruyère est en fleurs sous la neige

    le_22_d_c__2_

    Mon noisetier pleureur...

    le_22_d_c__3_

    Mes poissons sont sous cette couche

    mais il y a un tube pour l'aération.

    le_22_d_c__5_

    le_22_d_c__4_

    Nouvelles chutes de neige..

    le_22_d_c__8_

    le_22_d_c__9_

    le_22_d_c__10_

    Ma fenêtre garnie pour mes petits oiseaux

    à l'abri des intempéries.

    le_22_d_c__7_

    Et c'est un va et vient permanent..

    Il faut dire qu'ils ont de quoi se nourrir, nous avions gardé des noix

    et comme nous n'allons pas déménager avec ces cageots,mon mari les coupe

    en petits morceaux pour la plus grande joie de ces volatiles !!

    oiseaux_a

    Les principaux acteurs pour aujourd'hui sont ,

    rouge gorge, mésange, pinson...,celui-ci commence à s'habituer...       

    mais il y en aura d'autres...


    oiseaux_b


    La_neige_075


    4udj3h04.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 15:41
    christ104
    bonjour christiane
    la neige recouvre de son manteau blanc beaucoup de région en france et en europe ce qui donne de bien belle photos
    chez nous dans ma provence elle nous a épargné
    gros bisous et bon dimanche
    2
    dom
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 15:41
    dom
    Hé oui, il ne faut pas les oublier, les petits oiseaux. Ils nous le rendront au printemps par leurs chants qui nous réjouissent les oreilles.
    Bon dimanche ! Bisoux

    PS : ton lien ne fonctionne pas, dans tes com'
    3
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 15:41
    jeanine et rené
    bon dimanche !
    bonjour chere Christiane, ils sont adorables ces petits oiseaux, heureux sont ils d'avoir trouvé de bonnes âmes qui pensent à eux, nous avons beaucoup aimé tes photos de neige , bon dimanche et grosses bises
    4
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 15:41
    elie
    Très jolies photos!
    Bises et bon dimanche!
    5
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 15:41
    lylytop
    magnifiques photos j'adore
    mais une petite question tu as combien de blogS?
    bises lyly
    6
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 15:41
    maite
    C'est très joli chez toi sous la neige !!!!! Heureusement que tes petits oiseaux sont à l'abri et que tu en prends bien soin !!!!
    Bon dimanche, bisous à +++
    7
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 15:41
    H-IL
    Comme j'le comprends...
    ...ton noisetier, moi aussi avec un temps comme ça je pleur.
    Bisous endimanchés sur l'autre joue
    8
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 15:41
    Chris
    Cocou Christiane,
    Un joli manteau de neige;
    comme ils sont heureux les osiaux, ils sont gâtés.
    Bon dimanche
    Bisous
    9
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 15:41
    oli4
    Bonjour Christiane,
    Et bien la neige arrive chez toi,et disparaît chez moi,pour laisser la place à la pluie .... je vois que tu adores les oiseaux ,moi aussi ....
    Bon dimanche,
    Bises,
    Olivier
    10
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 15:41
    AnnickD/Nicka28
    On comme ils sont mignons ces petits oiseaux.Chez nous aussi on garde tout ce qu'il faut pour leur nourriture et aussi de l'eau !!!
    Bon week-end.
    11
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 15:41
    Un petit Belge
    Très belles photos. Chez moi, la neige a disparu cette nuit...et les difficultés pour circuler aussi! Place à la pluie... Bon dimanche Christiane.
    12
    DD
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 15:41
    DD
    Bonjour christiane
    ahhh non, ça ne m'étonne pas puisqu'elle est venue jusque sur la côte ... personne n'est épargné je crois et c'est de bonne heure cette année !!
    moi aussi je nourris les tits zozios, on leur a installé différentes mangeoires, ils ont bien compris et ne s'en vont pas loin ...
    Gros bisous à vous 2 et bon dimanche
    pardonne moi ce retard à déposer un commentaire ... on avait Thomas, le petit-fils de René, on a joué dans la neige ... et puis visite à Nolann qui a eu 1mois déjà ... premiers sourires ... trop mimi ... alors voilà, les blogs m'ont peu vue ...
    re-bisous à vous 2
    13
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 15:41
    Thérèse
    De bien jolies photos de neige, tu as bien réussi à prendre les oiseaux, je n'y arrive jamais... sitôt que je clique ils s'envolent et ils sont tellement frétillants que les photos sont toujours floues.
    Bon dimanche Christiane, bisous
    14
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 15:41
    MiMi du SuD
    Bonjour Christiane,
    de trés belles photographies bien
    enneigées :-) c'est tellement beau
    et féérique,et puis chapeau pour les
    petits oiseaux ...
    Je te souhaite une bonne aprem,
    bisous pluvieux de Mimi.
    15
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 15:41
    lulu47
    bonjour CHRISTIANE tu as de la veine tu as pu prendre tous ces oiseaux.moi j'ai fait le pied de grue pour en photographier .je me suis gele pour presque rien.mais je ne me decourage pas je suis tetu.bonne soiree a toi et bisous lulu
    16
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 15:41
    Edmée De Xhavée
    Ah la la, tout le monde parle du froid et de la neige, il va me falloir des Damarts pour visiter les blogs, lol! C'est beau, mais c'est froid ... heureusement que je ne suis pas un petit oiseau, les papattes nues, brrrr!
    17
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 15:41
    Chantal
    Bonjour Christiane
    et oui, de la neige comme beaucoup d'endroits. Tes photos son très jolies. Bisous
    18
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 15:41
    tiot
    salut
    je ne suis pas étonné mais le plus terrible ce sont les redoux qui créent des inondations
    bonne soirée
    19
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 15:41
    Rima
    Bonsoir ça fait de belles photos la neige ,je viens d'en mettre aussi sur canalblog...là, avec le redoux elle a fondu laissant place à la pluie..bonne fin de soirée ,bises.
    20
    Lundi 6 Décembre 2010 à 15:41
    Annick
    sympas
    les photos de neige!
    et sympa aussi pour les petits oiseaux!
    il y en a beaucoup:ils ont du repérer.
    bisous du dimanche;
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :