• La vie....

    citation_20femme_gif1_

    La vie mérite quand même d'être vécue...

    malgré les déboires , les chagrins , les déceptions...

    Il y a quand même les joies , le bonheur qui effacent le négatif !!!!

    L'arbre de vie...

    41_arbre_de_vie_2_110_x_90_cm_n.


    Quand la vie vous dit oui, c'est qu'elle vous sourit !

    Mais sachez bien que la vie ne dit oui,

    que si vous en avez réellement envie.

    Vivre, c'est avoir son destin entre ses mains,

    et devenir l'acteur principal de sa propre vie

    et de ses lendemains.

    Autrement dit, osez, tentez et vivez,

    votre vie n'en sera que plus belle à  jamais

    dyn003_original_356_420_pjpeg_58690_87ae85f6c4544754f7c08a286d19409d.

    La vie...

    La vie c'est comme le soleil

    Parfois ça brille de mille feux

    Parfois ça ne brille pas du tout,

    La vie est faite de joies et de peines,

    de colères et de bonheurs,

    la vie c'est aussi être malheureux et souffrir,

    Et parfois être heureux,

    la vie est un mystère,

    Il faut tout accepter dans la vie,

    La vie c'est la vie...

    Rose

    .

    le passé, le présent et le futur

      Je ne pourrai peut être jamais voir demain

    il n'y a aucune garantie écrite

    les choses qui sont arrivés hier

    appartiennent à l'histoire

    quoique certaines choses étaient belles

    d'autre moins belles

    je ne peux pas changer le passé

    je ne peut prédire le futur

    j'ai seulement le moment présent

    je dois le traiter comme mon dernier moment

    précieusement car il sera bientôt passé

    perdu pour toujours faisant partie d'hier

    le mal ou le bien que je peut faire aujourd'hui

    ne pourra jamais être défait

    et l'amitié que je gagnerais  aujourd'hui

    sera gagné pour toujours

    je n'aurais peut être jamais une autre chance

    comme j'ai aujourd'hui

    merci mon dieu de me donner cette journée

    auteur inconnu...

    .

    L’extrait cité est du Livre de la Voie et de la Vertu de Lao Tseu –


    Agi sans pour autant bouger, oeuvre sans t’impliquer,

    savoure ce qui est sans saveur.

     

    Célèbre ce qui est petit, élève ce qui est humble,

    réponds aux offenses par des bienfaits.

     

    Accomplis ce qui est difficile en commençant par le facile,

    vois de la grandeur dans la plus humble chose.

     

    Dans l’univers, les chose difficiles se réalisent

    comme si elles étaient faciles,

     

    et les grandes oeuvres du monde ont commencé par de petites.

     

    Qui promet à la légère ne mérite pas la confiance.


    Qui trouve tout facile rencontre des obstacles....

    sagesse_chinois_moment_de_vie

    Sagesse chinoise...
     

    evo


    vie


    ruban

    ymt0n3wf


    " La neige séjourne longtemps sur les sols pierreux

    mais disparaît vite sur les terres cultivées. "
    Pétrone

    " Les oiseaux ne laissent qu'un chant éphémère ;

    l'homme passe, mais sa renommée survit. "
    Proverbe Chinois

    " Le temps mûrit toutes choses ;

    par le temps toutes choses viennent en évidence ;

    le temps est père de la vérité. "
    Rabelais

    " Si un homme a une grande idée de lui-même,

    on peut être sûr que c'est la seule grande idée

    qu'il ait jamais eue dans sa vie. "
    A. Esquiros

    " La vie est comme un instrument de musique ;

    il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable.
    Démophile

    " Chacun de nous quitte la vie avec le sentiment

    qu'il vient à peine de naître. "
    Epicure

    " La vie ressemble à un conte ; ce qui importe,

    ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
    Sénèque

    " On se réjouissait à ta naissance et tu pleurais ;

    vis de manière que tu puisses te réjouir

    au moment de ta mort et voir pleurer les autres. "
    Proverbe Persan

    " Une journée bien employée donne un bon sommeil,

    une vie bien employée procure une mort tranquille. "
    Léonard de Vinci


    Et le mot de la fin..Le sens de la vie...!

    sens_de_la_vie

    .

    bjeudi10fw4


    peggy3n

    Réponse à beaucoup d'entre vous pour le travail de mes blogs...

    Pour Chalixanora et Peggy , je travaille surtout le matin ,

    quelques commentaires et mes articles !

    J'aime me lever tôt , à 9 h , j'arrête et je reprends le soir

    vers 20 h pour fignoler et vous répondre

    aussi et aussi répondre aux mails reçus bien sûr!

    Mes photos et mes montages sont prêts au fur et à mesure

    que je vide mes cartes  et sont en

    attente dans des valises..

    Je choisis et fais mes articles selon mon envie et mon humeur !

    Tous mes articles sont prêts jusque fin juillet !!!!

    Pour le blog de l'amicale , j'y travaille 2 jours par mois environ

    avec l'aide de mon ami président qui se charge de récolter tous les textes.

    Puis nous nous voyons une soirée par mois pour tout

    mettre en place et faire les mises en page!

    Et 2 fois par an , réunion de 4 personnes du comité pour élaborer

    une revue ,cela nous demande 2 à 4 matinées environ !

    C'est par plaisir que je le fais et ce n'est pas de la contrainte

    sinon ...mission impossible!!

    Il y a une très bonne entente au sein de notre groupe ,

    c'est cela l'essentiel!

    Et j'oubliais...de temps en temps sur Facebook

    (ma fille m'y avait inscrit , alors pourquoi pas ???)

    Un peu plus ou un peu moins ...du moment que c'est pour le plaisir ...

    et non pour recevoir des coups de bâtons , lol  !!!!!

    Voilà , vous connaissez mon travail et si certains jours ,

    je ne mets pas de commentaires

    c'est que je suis en ....vadrouille quelque part !!!


    papillon

    mars


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 16:46
    H-IL
    Bien sûr...
    ...qu'la vie vaut la peine d'être vécue
    Bisous et bon mercredi
    2
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 16:46
    maite
    Il n'y a rien de plus beau que la vie et il faut en profiter à chaque seconde qui passe car on ne sait de quoi demain sera fait.
    Bisous en cette journée de 14 juillet en France.
    3
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 16:46
    FRUITS CONFITS
    COUCOU CHRISTIANE
    BONJOUR MON AMIE
    quelle galère nos magnifiques blogs disparus quel dommage !!!!!!!!!!!!!!!!!!! si beau x les miens que j'adorais ma GWLADYSMAVIE avec ma petite même pas je vais pouvoir mettre une belle photos et PLENITUDE les couleurs le décor que RONY avait fait avec les roses les coeurs enfin tout ce que j'aime maintenant nous sommes d'une banalité incroyable
    BONNE JOURNEE MON AMIE
    GROS BISOUS A TOI ET A LUC
    BISOUS AUX FILLES
    DANY DU SUD D'EN BAS
    4
    DD
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 16:46
    DD
    ben ... elle est pas belle la vie ??!!! lol !!
    superbe diapo sur les paroles de Jean Ferrat ...
    bises Peggy, bonne journée
    5
    Philippe D
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 16:46
    Philippe D
    Quel bel hommage à la vie aujourd'hui. Tu dois être en pleine forme.
    Continue sur cette voie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :