• Le cygne noir...


    IMG_0362cygnenoir_b

    Le parc de Mariemont..possède en plus de son musée ,

    de sa flore et de sa faune une richesse exceptionnelle ...

    La présence du * cygne noir* un vrai prince . !

    Cet oiseau, originaire d'Australie et de Nouvelle Zélande

    est souvent détenu en captivité.

    Certains oiseaux échappés se reproduisent dans la nature.

    Le Cygne noir

    (Cygnus atratus) doit son nom à la coloration de son plumage.

    Il est originaire d'Australie où il niche en colonies très denses

    contrairement au cygne tuberculé

    Il fréquente les grands lacs généralement peu profonds.

    Le cygne noir peut être rencontré sur certains plans d'eau,

    dans des parcs en Europe  

    La population mondiale est estimée entre 300 000 et 500 000 individus.

     

    Taille : 112 à 140 cm

    Envergure : 183 cm

    Poids : M: 6000gr - F: 5000gr

    Longévité : 20 ans

    *************************************

    Il est vraiment majestueux sur cet étang !!!

    27_juin_080

    .

    27_juin_079

    .

    cygne_noir_1

    .

    cygne_noir_2

    .

    cygne_noir_3

    .

    27_juin_078

    .

    21_mai__46_

    .

    21_mai__47_

    Bonne journée

    .peggy3n


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 14:37
    lula
    Cygne Noir
    Hello Peggy !

    Vraiment magnifique !!!
    Pour moi ton article est un scoop car je ne savais pas qu'il existait !
    Je vais montrer tes photos à mon Champion Canadien !
    ... ... ... ... Voilà c'est fait... Lui en avait déjà vu dans un reportage (c'est vrai qu'il regarde la télé la nuit pendant que moi je surfe sur ton blog entre autre...loll)

    Tes photos sont superbes Peggy (Chr) et je trouve aussi que ce cygne noir est majestueux !
    Je suis ravie de l'avoir découvert ici sur ton blog !
    Grosbecsduquébec
    2
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 14:37
    Josiane
    Bonjour Peggy,
    C'est vrai que cygne est très majestueux. Il a fier allure. j'en ai déjà vu.
    Ces photos sont vraiment de toutes beauté.
    Grosses bises et bonne journée.
    Josiane
    3
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 14:37
    Claude
    nous en avons deux ici au parc nahuques, je ne les trouve pas si majestueux que les blancs
    bonne journée
    4
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 14:37
    AnnickD/Nicka28
    Si tu veux en voir d'autres à rémich ( frontière entre Allemagne,Luxembourg ) il y en a de beaux aussi.
    tes photos sont très bien réussies et jolies.
    5
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 14:37
    FRUITS CONFITS
    COUCOU PEGGY
    je suis d'accord avec CLAUDE ils sont étranges je dirais même qu'ils me font peurs j'aime mieux les blancs ils paraissent ^plus doux
    j'espère que la prochaine fois tu m'emmèneras les voir (( si tu savais combien j'attends ce moment tu ne peux imaginer a quel point ))
    CHRIS es tu rentrée chez toi ?? car je n'ai pas de nouvelles
    aller déjà que je me bagarre avec mes blogs personnes ne veux te donner un coup de mains on t'envoie comme on dit en FRANCE voir "" pierre paul jacques "" mais personnes t'aide tant pis de toute façon je pense que je n'irais pas sur eklablog pourtant RONY c'est décarcassé mais je n'y comprends rien de rien alors tu sais je laisse tomber
    GROS BISOUS MA CHRIS
    DANY DU SUD D'EN BAS
    6
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 14:37
    Chantal
    ce cygne noir est de toute beauré. J'aime beaucoup. Bisous Christiane
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :