• Mariemont. ses oies .......

    IMG_0362cygnenoir_b


    Aujourd'hui essayons d'abord de trouver

    le  Paon .

    dans un parc près de chez moi....

    Parc de Mariemont!


    en hiver et en été...

    Paon

    Les oies ne sont pas loin....

    21_mai__1_

    Mais , elles ne sont pas contentes à mon approche .....

    21_mai__2_


    La raison ...un jeune se repose sous l'oeil vigilant de ses parents ...

    21_mai__15_

    Maman est vraiment en colère et ne veut pas que je m'approche....

    21_mai__13_

    Un petit peu quand même ...pour la photo...

    21_mai__33_

    Et voilà papa de plus prêt , mais je suis sur mes gardes ..

    je n'aime pas son oeil en coin...


    Oies_2

    21_mai__16_

    21_mai__44_

    27_juin_081

    27_juin_082

    Bonne journée....

    peggy_b


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    dom
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 14:37
    dom
    Elles sont superbes, mais ça peut être méchant, ces bestioles !
    Bonne fin de semaine ! Bisoux.
    2
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 14:37
    maite
    Sympathiques bestioles tes oies !!!!!! Pour en avoir fait l'amère expérience, je marche toujours à reculons à leur approche. Un jars m'a méchamment pincé le mollet dans mon enfance, je m'en souviens encore.
    Bon week-end, bisous et à bientôt.
    3
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 14:37
    oli4
    Bonjour Peggy,
    J'adore ce parc,il est magnifique,j'aurai voulu y retourner faire des photos,mais j'ai dû un peu travailler à la maison ...faut aussi que ça se fasse,maintenant que j'ai fini,et que j'aurai pu y aller,la pluie arrive ......
    Chouette tes "oies",c'est vrai qu'elles ne sont pas commodes !!!!
    Bonne journée,
    Bises,
    Olivier
    4
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 14:37
    lula
    Hello Peggy !
    Très belles photos !
    Je me souviens avoir visité ce très beau parc en plein été 2006 et j'en garde un beau souvenir.
    Tes photos sont magnifiques et invite à la détente mais avec prudence près des oies peu enclins aux approches ! J'aime particulièrement la dernière photo avec le trio : jamais deux sans trois !

    Bonne fin de journée chère Peggy (Chr) et à bientôt... j'ai vu que tu as découvert "Créagrafh" et te remercie de ta visite !
    Grosbecsduquébec
    5
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 14:37
    Chantal
    Bonjour Peggy
    tu as raison de te meffier des oies, surtout les mals, car ça pince fort les mollets. Tes photos sont superbes. Bisous
    6
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 14:37
    AnnickD/Nicka28
    Elles sont peut-être belles ces petites bêtes mais moi je ne les aime pas du tout !!!!
    7
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 14:37
    Françoise
    Bonsoir Peggy,
    Un superbe reportage d'oies et de bernaches dans ce merveilleux parc. Je n'avais jamais vu un paon en hiver dans la neige...c'est surprenant et génial. Merci pour ce merveilleux partage
    Plein de bisous et de douce pensées en toute amitié.
    Fanchon
    8
    dom
    Samedi 24 Juillet 2010 à 14:37
    dom
    Merci pour tes souhaits d'anniversaire.
    Bon week end ! Bisoux.
    9
    Samedi 24 Juillet 2010 à 14:37
    FRUITS CONFITS
    COUCOU MA BELLE
    je voies que tu ne m'as pas fait visiter ce magnifique parc HA !! je sais tu avais peur que je te prenne la primeur de mettre les belles photos des oies mais tu sais bien que je suis pas dégourdies (( bien sur je plaisante mon amie )) j'espère que se sera pour ma prochaine visite si tu savais ma CHRIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    BONNE JOURNEE
    GROS BISOUS PEGGY
    GROS BISOUS A LUC
    ET TES ENFANTS
    DANY DU SUD D'EN BAS
    10
    Samedi 24 Juillet 2010 à 14:37
    H-IL
    Coucou...
    ...depuis les rivages vendéens de l'Atlantique.
    11
    Samedi 24 Juillet 2010 à 14:37
    dan-ielle
    Mariemont les oies
    bjr; excellentes ces photos j'adore et les commentaires aussi, bien pensé.
    le dernier cliché est top.
    bon wk, muxu
    12
    Samedi 24 Juillet 2010 à 14:37
    maite
    Bisous en passant et bonne journée.
    Maite
    13
    Samedi 24 Juillet 2010 à 14:37
    Mimi du Sud
    Bonjour Christiane,
    De bien belles photographies,dans ce joli
    parc,les oies sont trés fières,et aussi
    bien dangereuses. Elles sont trés maternelles. :-)
    je te souhaite une bonne fin d'aprem,
    bisous à toi,
    Mimi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :