• Mes orchidées...

    008_bb

    Depuis fin septembre, mes orchidées sont au repos

    dès que les dernières fleurs tombent..

    Juste un peu d'eau et les feuilles rincées.

    Et je peux partir en les laissant dormir.

    Deux mois plus tard ,elles ont droit à du nouveau terreau,

    un peu d'eau, dépoussiérage des feuilles

    et un petit peu d'engrais.

    Elles reprennent leur place respective.

    Et voilà le résultat à mon retour.


    IMG_4526


    IMG_4538


    orchidee


    Et d'autres me donnent quelques boutures...


    IMG_4544

    Deux boutures sur les tiges...

    IMG_4521b

    Les deux suivantes sont revenues de chez ma fille

    dans ma valise dans la soute...

    IMG_4517

    Et une petite feuille fait son apparition...

    IMG_4543

    Une bouture à gauche qui se porte bien...

    IMG_4518

    J'espère qu'elles supporteront le déménagement...


    IMG_4540


    IMG_4529


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 15:41
    Andrée
    J'adooooore les orchidées
    Pour ma fête du 30/11/10 de la Sainte Andrée, mon mari m'a promis de m'en offrir une...

    J'espère que tu vas bien Christiane.
    Par contre, je demande à mes visiteur(e)s de m'envoyer aussi des photos de Marianne (buste) que nous avons dans les mairies en France. Cela a été facile pour moi, car j'y travaille dans une mairie.
    Gros bisous à toi et gardes toi en bonne santé.
    Andrée
    2
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 15:41
    nicole !
    j'en ai pas !!! elles sont magnifiques et vont très bien supporter de déménager pour être a^près de toi !!! je ne t'oublie pas mais qq petits problèmes santé et autres font que je ne peux pas rester trop sur la blogo! bisous de nicole!
    3
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 15:41
    lylytop
    je suis sur que oui une fois qu'elles vont avoir trouvées leurs place elles feront d'autres pêtites feuilles
    bises et bon dimanche dans le froid
    lyly
    4
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 15:41
    mamita
    Alors
    moi je suis pas du tout douée
    tu les rempotes alors ???
    mais quand tu pars elles sont dans le noir ????
    Bisou bon dimanche
    5
    dom
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 15:41
    dom
    C'est la galère avec l'ordi, mais je te souhaite un bon dimanche ! Bisoux et merci ;-)

    dom
    6
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 15:41
    Chris
    Elles sont très belles.
    Je ne les réussis pas...
    J'ai pasmal de plantes, mais les orchidées ça ne veut pas !
    Bon dimanche Christiane
    Bisous
    7
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 15:41
    maite
    Pas de chance avec les orchidées Christiane mais les tiennes sont très belles !!!!
    Bon dimanche que je te souhaite ensoleillé, ici pluie. Bises à ++
    8
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 15:41
    Jean
    Bonjour Christiane.
    Elles poussent bien chez toi !
    J'en avais marre de les voir à la maison à ne faire que des feuilles et des racines aériennes, je les ai donc mises dehors au printemps, à l'ombre du pommier d'ornement. Je les ai rentrées dernièrement et depuis elles font toutes deux tiges à fleur ! Une est déjà en pleine floraison.
    L'an prochain, elles prendront le même chemin !
    Bon dimanche.
    Bisous. Jean.
    9
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 15:41
    MiMi du SuD
    Bonjour Christiane,
    J'aime beaucoup ces fleurs,
    mais elle ne tiennent pas chez moi lol !!
    poutant on me dit que j'ai la main verte,
    mais cette plante doit pas aimer ma maison lol !!
    belles photographies,et tes orchidées sont
    magnifiques.
    Je te souhaite une bonne journée,en ce premier
    jour de l'Avent,bisou à toi,ma belle
    Mimi.
    10
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 15:41
    chantal
    Bonjour Christiane
    pareille pour les miennes. Elles sont en train de faire des boutures et de refleurires. J'ai éssayé de faire une bouture, mais ça n'a pas marché. Tu peus me dire comment tu fais S'il te plait. Bisous et bonne fin de journée
    11
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 15:41
    Elisa
    Elles sont féeriques!
    Bon dimanche. Elisa
    12
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 15:41
    mel_and-tof
    Bonjour ma douce amie
    Elles supportent bien le déménaqement si on ne les chahute pas trop
    Elle sont superbes
    Alors toujours dans les cartons ?
    Bon courage ma belle ;et après ce sera mieux
    Je te souhaite ma puce un excellent dimanche
    Gros bisous Méline
    13
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 15:41
    nicole
    bonjour christiane
    Tu as de la chance,moi elle me font de nouvelles feuilles mais elles n'ont jamais refleuri
    Bonne fin de soirée
    Gros bisous Christiane
    14
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 15:41
    Annick
    bravo!
    elles sont superbes tes orchidées!
    après le déménagement,il suffit qu'elles trouvent leur place et elles ne souffriront pas!
    gros bisous de Cayenne.
    15
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 15:41
    dani-elle
    les orchidées
    sublimes ces fleurs, j'aime beaucoup la couleur. Muxu
    16
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 15:41
    Philippe D
    Tu as de la chance de ne pas avoir de problèmes de cochenilles car avec ces sales bêtes-là, on ne s'en sort pas!
    17
    Lundi 29 Novembre 2010 à 15:41
    AnnickD/Nicka28
    Très jolies tes fleurs,tu as la main.
    18
    Lundi 29 Novembre 2010 à 15:41
    Rima
    Bonsoir ,tu les réussis bien tes orchidées ,moi j'en ai une qui a fait une feuille mais n'a pas refleuri...et une autre qui est en train de rendre l'âme..bonne soirée ,bises.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :