• Mes roses...

           J’aime beaucoup cette fleur qu’on appelle

                                                     < La rose ! >

    Les quatrains d’Omar Khayyam sur le vin, l’amitié, son jardin et les roses:

    Omar Khayyam était mathématicien astronome et poète.

    Ses quatrains aux images souvent difficiles à décrypter mettent

    en jeu le vin, le jardin et les roses.

    Sa tombe à Nishapur est garnie de rosiers dont deux boutures

    ont été plantées sur la tombe du poète anglais

    Edward Fitzgerald qui l’a traduit, publié en 1859

    et ainsi fait connaître en Europe.


    « Je tombais de sommeil et la sagesse me dit :
    jamais dans le sommeil la rose du bonheur n’a fleuri pour personne...
    la saison des roses et du vin et des compagnons ivres !
    soit heureux un instant, cet instant c’est ta vie
    vois, la brise a déchiré la robe de la rose,
    de la rose dont le rossignol était enamouré ;
    faut-il pleurer sur elle, faut-il pleurer sur nous
    la mort viendra nous effeuiller et d’autres roses refleuriront. »

     Chaalis 24-09-04 011             Chaalis 24-09-04 023

         02-02--2009 S--- 075      02-02--2009 S--- 077

    02-02--2009 S--- 083        02-02--2009 S--- 085

    02-02--2009 S- (67)            02-02--2009 S- (79)

    02-02--2009 S- (87)      06--04--09---C- 216

       140811       074

                        29--05 -09----- 011

                                       Quelques proverbes….

    R * La vie est une rose, respire-la et donne-la à ton ami. (proverbe kurde)
    O * On ne bâtit rien avec des pétales de roses. (proverbe allemand)
    S * L'homme est plus dur que le fer, plus solide que le roc et plus fragile qu'une rose. (proverbe turc)
    E* Il n'y a point de roses de cent jours. (proverbe chinois)

           Et pour terminer , une chanson...

    .

                                                      Une très bonne journée !


    peggy


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Mai 2010 à 14:39
    Jean74
    Bonjour et merci pour la visite.
    Ce sont les roses de votre jardin ? La mauve esr superbe.
    J'en ai eu de cette couleur il y a quelques années, mais les rosiers actuels ne durent plus comme autrefois. Au bout de 3 ou 4 ans ils sont out !
    Bonne soirée. Jean.
    2
    Lundi 31 Mai 2010 à 14:39
    Philibert
    La reine des fleurs a inspiré beaucoup de poètes. Bravo pour ces jolies photos.
    3
    Lundi 31 Mai 2010 à 14:39
    dgi:0040:gi:0040
    de très belles photos et merci pour cette visite
    oui la rose restera toujours la reine, biz ** dgidgi
    4
    Mardi 1er Juin 2010 à 14:39
    Josiane
    Bonjour Peggy,
    On dit bien que la rose est la reine des fleurs.
    Les tiennes sont très belles.
    Bonne journée et grosses bises.
    Josiane
    5
    Mardi 1er Juin 2010 à 14:39
    H-IL
    Très...
    ...jolies tes roses. Il y en a eu et il y en aura encore sur notre blog
    Bisous du mardi
    6
    Mardi 1er Juin 2010 à 14:39
    marithé
    coucou peffy

    je ne sais pas qui tu es mais je crois avoir un pti détail ..tu es de belgique ..
    rigolo, peggy c'est le nom de ma petite chienne hihi que j'aime ..

    merci de ta visite et de ces jolies fleurs et bonne journée
    7
    dom
    Mercredi 2 Juin 2010 à 14:39
    dom
    Bonjour !
    Merci pour ta visite.
    Aujourd'hui, repos forcé ... Saloperie de chiatique ...
    Bon mercredi ! Bisoux
    8
    Mercredi 2 Juin 2010 à 14:39
    maite
    Elles sont magnifiques tes roses et elles accompagnent drôlement bien le poème. Et Bécaud ? Ah Bécaud !!!!! Quel talent, dommage qu'il nous ait quittés.
    Belle journée pour toi. Maite
    9
    Mercredi 2 Juin 2010 à 14:39
    Chantal
    Bonjour
    j'aime beaucoup Gilbert Becaud. Bisous
    10
    Mercredi 2 Juin 2010 à 14:39
    Mimi du Sud
    Coucou Peggy
    Tout d'abord merci de ton passage
    sur mon blog,j'ai des problèmes avec
    mon pc,on est entrain de le reformater,
    je peux prendre de temps en temps celui
    d'un de mes fistons,mais aujourd'hui panne
    d'internet je suis noire lol !! enfin me voila
    sur ton blog,et j'adore les roses,mes fleurs
    préférées avec le lys,de trés belles photographies.
    Je te souhaite une bonne soirée,bises de Mimi.
    11
    Samedi 5 Juin 2010 à 14:39
    melme-and-tof
    Bonsoir ma petite puce
    Toutes mes excuse pour arriver si tard ,ce fut une journée difficile
    Mon ami est décédé hier soir et son &pouse une de mes meilleurs amies est en pleine récidive du canceravec métastases ,j'ai de la peine et je n'ai guère le moral
    Et aujourd'hui j'ai eu pas mal d'ennuis sur les blogs
    Je te souhaite une bonne nuit
    Gros bisous Méline
    12
    Samedi 5 Juin 2010 à 14:39
    melme-and-tof
    Bonjour me très chers amis
    ceci est un copier coller
    J'ai subi un deuil avant hier soir Qui m'a abattue et de plus l'on me cherche des ennuis parce que je suis indétronnable du top 30,j'ai donc envoyé un mail officiel àSkynet pour leur demander de me mettre hors concours au top 30 et de dire que c'est sur ma demande,je n'ai jamais cherché la première place ,mes amis intimes venaient sur mon blog pour me distraire
    Le monde est méchant et à la suite de cela je vais prendre une décision sans prévenir et qui sera irrévocable si skynet ne me répond pas
    Je dois mes ennuis à Anne Bilou cette femme aux deux visages ,,une femme méchante déguisée en ange de lumière !!!
    Bonne journées mes amis
    Bisous à vous tous qui m'avez toujours suivie et soutenue,
    Je suis Toujours MEL !!!!!!!!!!!!!!!
    13
    Dimanche 6 Juin 2010 à 14:39
    Rima
    Bonjour ,j'adore les roses ,de toutes les couleurs avec ou sans parfum..bonne continuation sur ce blog....bon dimanche avec la pluie .bises.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :