• Noël blanc....

    images_v

    Bonjour,

    Cette année , nous avons eu la  joie d'avoir un Noël blanc!

    Les enfants se sont régalés comme moi ,

    et lorsque j'étais enfant , je scrutais le ciel pour voir si

    ces beaux flocons allaient enfin tomber pour cette fête

    que j'aime particulièrement .

    Pour moi ces 2 jours ont toujours représentés

    < La Magie de Noël >

    ********

    Dis moi Maman

    Le Père-Noël il existe vraiment

    ou c'est une histoire pour les enfants

    A laquelle on ne croit plus quand on est grand ?

    Tu sais ma jolie

    Si tu y crois, alors, dans ton :coeur: il vit

    C'est un peu ca LA MAGIE

    Y croire, même lorsqu'on grandit .


    Dis moi Maman

    TOI, tu y crois

    Ou alors tu as trop grandi

    Pour y croire à cette magie ?


    La MAGIE DE NOËL mon enfant

    Est dans le coeur de tous, même des grands

    Il suffit de regarder avec les yeux de l'amour

    Ouvre grand tes yeux: Regarde autour de toi


    Les lumières illuminées

    Les chants interprêtés

    Tous ces cadeaux préparés

    Les enfants, pleins de gaieté

    ...


    Dis moi, toi maintenant

    Le Père Noël

    C'est qui pour toi?

    C'est peut-être TOI

    C'est peut-être MOI
    ...

    C'est NOUS TOUS finalement

    Petits, comme les grands

    Qui font que cette MAGIE de NOËL

    En une fête aussi belle

                                                    auteur inconnu...


    Mais aujourd'hui, adulte, je n'oublie pas les inconvénients que cela

    représente pour les personnes qui travaillent dans ce froid,celles qui

    doivent se déplacer pour se rendre sur leur lieu de travail!

    Et je n'oublie pas non plus ces malheureux qui n'ont pas d'abri

    pour se loger, ne peuvent se vêtir ou se nourrir...

    ( Ces derniers jours , une partie de mon temps a été de préparer

    des sacs de vêtements, de jouets en bon état pour une association

    qui s'occupe du Noël des plus démunis dans la région.)

    ***********************

    Ce vendredi  de Noël 24 décembre à mon réveil...

    plus de 20 cm de neige étaient tombés la nuit..

    IMG_0796


    IMG_0852

    Je vous montrerai les autres plus tard,le temps de les décharger....

    15f2fd2e56

    christiane__3_


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    dom
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 16:37
    dom
    Bonjour !
    Nous n'avons pas vu un seul flocon ...
    Je te souhaite un bon dimanche ! Bisoux

    dom
    2
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 16:37
    H-IL
    Un tout p'tit...
    ...centimètre de neige, ça compte saussi ?
    Bisous et BonDim
    3
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 16:37
    Chris
    Ici il n'a pas été blanc.
    Petite j'attendais aussi toujours avec impatience les flocons pour Noël.
    C'est ce qui manque un peu dans le sud.
    Bon dimanche
    Bisous
    4
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 16:37
    Un petit Belge
    Je passe te souhaiter un bon dimanche...sous la neige. Prudence sur les routes.
    5
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 16:37
    maite
    Pas de noël blanc ici au grand regret des petits......et des grands pour la féérie de ce jour de fêtes !!!!
    Bon dimanche Christiane, gros bisous à bientôt.
    6
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 16:37
    ni!cole
    Pas de neige dans ma gironde mais un soleil éclatant par contre il fait très froid +3 non il ne faut pas se plaindre et penser à tous ces gens qui souffrent et sont dehors ! je te souhaite un très beau dimanche ! bisous de nicole!
    7
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 16:37
    MiMi du SuD
    Kikou Christiane,
    Je ne voudrais pas qu'il neige chez moi
    dans le Midi :-)mais j'aime bien partir dans
    des régions enneigées pour skier :)
    et profiter des paysages blancs.
    je te souhaite de passer une agréable soirée,
    bisous à toi,de Mimi.
    8
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 16:37
    marithé
    pas de neige chez nous ...tu vas bien ??

    un ti coucou vite fait, fiston vient de partir ..on la bedaine bien remplie ..oups gros bisoussssssssssss
    9
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 16:37
    dani-elle
    Noël blanc
    sacrée couche..ici pas de flocons.
    Muxu
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :