• Ostende...Raversyde....

    DSC04433Bonjour,

    Comme c'était la fête du Roi hier , je voulais vous remontrer

    cette magnifique visite que j'ai faite avec l'amicale l'an dernier.

    Mais étant en vadrouille , je n'ai pu le poster en temps voulu ...

    Mille excuses pour ce retard ....

    Cet article est repris de < chalixanora > ...


    Donc ce matin , direction Ostende , mais arrêt à


    Raversijde

    Le site à visiter..Le Mur de l'Atlantique...!

    raversijde_reisweg2

    DSC06636

    DSC06635.

    Les dunes protégées de l’ancien Domaine du Prince Charles (1902 ) abritent un site historique et unique de la fortification moderne: soixante constructions datant des deux Guerres Mondiales, reliées par un réseau de tranchées ou passages souterrains d’une longueur de 2 kilomètres.
    Après la Régence (1944-1950), le prince Charles s’installa définitivement à Raversijde. En 1981, il vendit son Domaine à l’État belge
    Cet ensemble exceptionnel a été conservé grâce au Prince Charles qui systématiquement a refusé toute démolition.
    Ce domaine profite d’une situation exceptionnelle au bord de la mer, partiellement dans des dunes protégées. Il occupe aujourd’hui une surface de près de 50 hectares et a été agrandi, transformé en musées et pourvu des commodités touristiques nécessaires.
     

    On découvre le village du 15éme siècle, au travers des mises en scène historiques et médiévales, et des collections d'objets d'époque; le Memorial Prins Karel, pour sa part, résidence du Prince Charles depuis 1950, expose dans l'antre de sa maison, des expositions et des peintures, puis dans sa salle flamande la biographique de celui-ci; Atlantikwall ( le mur de l'Atlantique )


    Visite du mur de L'Atlantique dans son intégralité...

    Mon ami Frans a fait toutes les photos très intéressantes

    mais cette balade a duré 1 h 30 , alors , je vous en fait des diapos

    (pour les personnes intéressées )

    Début de la promenade....

    Mur_de_l_Atlantique_


    Mur_de_l_Atlantique___2_


    Mur_de_l_Atlantique___5_


    Mur_de_l_Atlantique___6_

    C'est parti , la balade commence...

    Mur_de_l_Atlantique___7_


    Mur_de_l_Atlantique___9_

    Ces filets servent de camouflages...

    .Mur_de_l_Atlantique___73_

    Mur_de_l_Atlantique___74_


     

    Mur_de_l_Atlantique___75_

     

    Mur_de_l_Atlantique___76_


    Mur_de_l_Atlantique___77_


    Et un second...

    Cette journée est assez longue pour nous et aussi pour vous, mais ce site mérite

    que je vous le partage en entier , car je ne peux me permettre

    de ne montrer que quelques photos !

    Les combats continuent quand même de par le monde et

    font toujours des milliers de victimes!

    Puisse t- on ne plus jamais connaître les atrocités de ces guerres !



    Merci de me suivre  pour cette balade riche en histoire!


    SarcelleACollier_01


    images


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Novembre 2010 à 15:42
    lylytop
    intéressant comme article
    a bientôt
    lylytop
    2
    Mardi 16 Novembre 2010 à 15:42
    Chris
    Bonjour Christiane,
    En voilà une belle balade, je ne connaissais pas du tout.
    Merci pour ces explications.
    Bon mardi
    Bisous
    Chris
    3
    Mardi 16 Novembre 2010 à 15:42
    fafa
    Cela fait du bien de voir des jolies photos " au sec " car depuis hier j'aide des amis j'y retourne cet après midi à Soignies une vraie cata avec l'eau mon dieu notre nature est belle mais oh combien elle est en colère ... bises petites voisines rien chez toi ?
    4
    Mardi 16 Novembre 2010 à 15:42
    Josiane
    Bonjour Christiane
    Meci pour ce magnifique article. C'est très intéressant.
    Bonne soirée et grosses bises.
    Josianer
    5
    dom
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 15:42
    dom
    Contente de te retrouver et merci pour cette balade et les explications.
    Bon mercredi ! Bisoux
    6
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 15:42
    Latil
    Une belle promenade. Interressant, mais je connaissais un peu grace au net, car quelqu un avait fait un beau reportage, mais je ne sais plus qui.
    Bonne journée Latil
    7
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 15:42
    marithé
    coucou christiane

    saleté de guerre ..

    j'espère que tu vas bien, pas d'inondation ?? en tout cas je te souhaite une belle journée mon amie

    gros bisous tendresse
    8
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 15:42
    Mes escapades
    Un peu d'histoire
    Bonjour Peggy

    Merci pour ton passage sur mon blog, je viens de visiter tes dernières photos et messages, et c'est vrais qu'il faille perdurer le souvenir de ces années là afin que nous ne soyons confrontés à tant d'horreur.
    J'ai beaucoup apprécié tes photos et les commentaires qui les relataient.
    Agréable soirée
    Bien amicalement et bises
    Nicole
    9
    DD
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 15:42
    DD
    Bonsoir Christiane
    je crois me souvenir de quelques photos de ton ancien blog
    tiot est passé chez moi, tu trouveras son blog dans mes liens
    bisous et bonne soirée, ici c'est à nouveau le déluuuuuge !!!
    10
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 15:42
    Philippe D
    J'ai beaucoup aimé cette visite. Un endroit intéressant!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :