• Poèmes...

    pv1sxswc

    Bonjour,

    Je dois vous dire que si vous voyez souvent un papillon dans mes billets

    c'était mon surnom dans ma jeunesse  .

    Déjà en ce temps là , j'aimais voler de mes propres ailes,

    mais à présent , je continue de voler...mais avec une valise à la main....

    pour survoler le plus souvent les endroits que j'aime

    car les années passent tellement vite et

    je voudrais encore voir tant de choses ...

    Mais en aurais je encore le temps ?????

    Un papillon..

    Le papillon appartient à   l’ordre des Lépidoptères

    la suite.....on clique sur le

    gif_papillon_19


     

    Papillon

    Petite pensée du jour...

    Vivre au jour le jour, comme si j’allais mourir demain!!

    Vivre au présent et oublier les malheurs du passé…

    La citation du jour...

    Le rire ..., c’est comme les essuies-glaces,

    ça n’arrête pas la pluie, mais ça permet d’avancer…

    A méditer!

    Comme je n'écris pas encore des poèmes correctement ,

    je les ai pris sur le net !


    Les papillons bleus de septembre

    Battent des ailes doucement

    Sur les feuilles aux reflets d'ambre

    Tels des bijoux d'azur vivant.

    O papillons bleus de mes songes

    Surgissez-vous de mon Passé

    Pour effacer tous les mensonges,

    Pour apaiser l'Amour blessé?

    Des jours d'antan pleins d'allégresse

    Etes-vous les frais souvenirs?

    Exaucerez-vous les promesses

    Que d'autres n'ont pas pu tenir ?

    Lorsque les illusions s'envolent

    Papillons bleus de mes secrets

    Emportez dans la ronde folle

    Du vent d'automne mes regrets...

    Jeannine Cotin

    290673866_583930..

    < Le papillon » d’Arc ALYN

    Né au pays de la soie

    Dans un cocon venu de Chine

    L'Orient est peint sur ses ailes

    Jaune ou bleu , vert ou vermeil

    Il vole , il va , il vit sa vie

    A petits battements ravis

    Dans l'air doux , comme un éventail,

    On le voit,on ne le voit plus

    Il est ici , il est là

    Ou bien c'est un nouveau venu

    Son jumeau qui passe là-bas

    Ah! Mettez au clou vos filets

    Jetez épingles et bouchons,

    Laissez -le libre

    Car il est la poésie..

    ......Le papillon.!


     

    amitie


    dtthaczw

    .

    081225094840304852915546

     

    Et une rose pour tout le monde !!!

    81247


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Août 2010 à 15:49
    harmonie37
    petit coucou rêveur
    Dans un battement d'aile
    Il nous fait merveille
    Sur la fleur du soleil
    Elle s'ouvre, se fait belle.

    Une belle alliance
    Quand il ouvre la danse
    De toutes couleurs teinté
    Il nous fait rêver.


    Pour écrire, il n'y a qu'un seul secret, laisser parler son coeur.
    Gros bisous christiane
    2
    Mercredi 25 Août 2010 à 15:49
    christ104
    bonjour christiane
    un petit passage rapide car nous préparons avec mon frère la fin de la saison mon retour est prévue pour le 31
    très jolie nouveau blog gros bisous à bientot
    3
    Mercredi 25 Août 2010 à 15:49
    H-IL
    Bien joli...
    ...ce surnom.
    Imagine-toi, limace, cafard, punaise ou même morpion, là tu ne nous l'aurais pas offert
    Bisous et bon mercredi.
    Mais euh, un papillon avec une valise à la main ?!?!
    4
    Mercredi 25 Août 2010 à 15:49
    maite
    Merci Christiane pour ta rose. Joli surnom que celui de papillon !!!!! Pour moi ça représente la beauté, la liberté et la nature.
    Bisous à +++ Christiane.
    Maite
    5
    DD
    Mercredi 25 Août 2010 à 15:49
    DD
    Coucou
    J'en ai vu plein de papillons cette année ... mais sans valise !!! lol !!!
    c'est joli un papillon, c'est léger et libre, personne ne lui fait de mal mais c'est fragile, moi je suis mouette parce-que ça vole, c'est beau et protégé et aussi parce-que ça chante bien !!!!
    Bisous à toi et Luc, bonne journée

    t'aurais dû introduire Bénabar dans ton article, j'aime bien !
    6
    Mercredi 25 Août 2010 à 15:49
    corinne
    coucou
    Merci beaucoup pour la rose
    elle est superbe
    Bisous
    7
    Mercredi 25 Août 2010 à 15:49
    MiMi du SuD
    Bonjour Christiane,
    Alors tu es comme moi,j'adore les
    papillons,que j'essaye de prendre
    tout le temps en photo.
    J'ai même fais faire un tatouage
    sur mon épaule droite d'un beau
    papillon en couleurs :-) je suis
    accro lol !! c'est tellement beau
    un papillon ...
    je te souhaite une bonne fin d'aprem
    bisous toujours bien ensoleillés de
    Mimi.
    8
    Mercredi 25 Août 2010 à 15:49
    Josiane
    Bonjour Christiane,
    Voilà bien un joli surnom. Cela fait très léger emporter par le vent.
    De très grosses bises.
    Josiane
    9
    Mercredi 25 Août 2010 à 15:49
    oli4
    Bonjour Christiane,
    La vie est bizarre,le surnom de ma fille Caroline à l'école et avec ses amis est .......papillon
    Mais si j'en vois un avec une valise,près de chez moi,je saurai que c'est toi .....lol
    Gros bisous,
    Olivier
    10
    Mercredi 25 Août 2010 à 15:49
    Françoise
    Bonsoir Petit Papillon,
    De pures merveilles que tu nous offres ici. Ces doux poèmes, cette rose, l'amitié (même virtuelle)...tout est si agréable que je te remercie pour ces plaisirs...
    Je pense à la chanson d'Henri Salvator aussi chantée par Yves Montand :"J'aimerais tant voir Syracuse, l'île de Paques et Kairouan....et m'envirer de vin de palme en écoutant chanter le vent...et m'en souvenir à Paris avant que ma jeunesse s'use..."
    Je t'embrasse bien fort et t'envoie toute mon amitié
    Fanchon
    11
    Mercredi 25 Août 2010 à 15:49
    lapinbleu2
    AnNiVeRsAiRe SuR tOn BlOg.... ****
    Pour cela, laisse moi ta dàte d'anniversaire, celles de tes enfants, petits enfants, époux, épouse.. Et aussi ta date d'anniversaire de mariage en commentaire sur mon blog avec bien sùr ton adresse de blog.... Tout cela si tu le souhaites bien sùr..

    Je m'occupe du reste.. Hi.. Hi.. Hi.. Tu le regretteras pas.. C'est vraiment marrant.. Et trés convivial..
    Je compte sur toi pour faire passer le message si ça te derrange pas.. Et que tes contacts fassent la mème chose s'ils le peuvent....
    Voici l'adresse de mon blog : http://lapinbleu2.vefblog.net

    A diffuser parmi tes contacts, famille, amis et connaissances si tu peux, mème sils n'ont pas de blog.... Ils pourront au moins lire l'histoire du jour pour bien commencer la journée.... Merci !!!! ****
    12
    Mercredi 25 Août 2010 à 15:49
    liliFlore
    petit coucou en pointillé pour te souhaiter une bonne soirée en te déposant des ... big bisous.Merci de ton attention pour mon anniv, c'est super gentil. Je ne suis pas malade ... bien que... un tout petit peu mais surtout très fatiguée par trop de problème depuis 6 mois et j'ai bien du mal à retrouver mon équilibre, je suis dans le creux de la vague. En principe je remonte toujours mais en vieillissant c'est plus long, C'est ça quand la jeunesse fout le camps LOL. Bisous et merci de ta fidélité
    13
    Jeudi 26 Août 2010 à 15:49
    maite
    Bonne journée Christiane et à bientôt.
    Bises
    14
    Jeudi 26 Août 2010 à 15:49
    Chantal
    Bonjour Chrristiane
    de beaux poëmes sur le papillon et un beau texte d'amitiè. Gros bisous gentil et fidèl papillon
    15
    Samedi 28 Août 2010 à 15:49
    Binchy
    MAGNIFIQUE !
    J'ADORE les citations ! Les poèmes et les photos !
    Très bon dimanche.
    GROS BISOUS.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :