• Quelques bulles...

    IMG_4434___Copie

    Cette année 2010 a été riche en émotions, en joies ...

    Mais aussi en chagrin après quelques mauvaises rencontres .

    Mais de très bonnes sont restées et d'autres sont venues ,

    ce qui m'a permis de tourner la page une fois pour toute!

    Mais d'autres soucis sont apparus et nous ne pouvions plus nous

    occuper comme par le passé de notre maison, de notre jardin

    demandant trop d'entretien !

    Alors , nous avons pris la décision de vendre cette maison

    dans laquelle nous habitons depuis 1961!

    Une décision très difficile à prendre surtout pour mon mari !

    Mais bon , vient un temps ou l'on ne peut plus assumer!

    Depuis plusieurs mois , nous sommes à la recherche d'un appartement

    suffisamment grand pour recevoir nos enfants et petits enfants.

    Pas facile de trouver au moins 3 chambres , balcons, cave , garage..!

    Et ce mois d'août, nous l'avons trouvé enfin et le temps de tout mettre

    en place , nous  possédons cette petite merveille depuis ce 18 novembre !

    Tout va très vite et me voilà déjà plongée dans mes cartons....

    afin de vider la maison et d'emménager dans notre nouveau chez nous !

    Nous avons donc les clefs.....

    trousseau_clefs

    Mais je vais continuer à programmer mes articles comme prévu

    et je passerai vous voir le plus souvent possible sans problèmes!

    Voilà la raison de mes retards actuels , je voulais peser le pour

    et le contre..afin de pouvoir continuer toutes mes activités :

    ( mes blogs , mon amicale , mes voyages , mes vacances !)

    Mais c'est décidé je ne veux rien changer de mes habitudes...

    Ce sera seulement un peu plus difficile pendant quelques mois !


    Alors nous voulons trinquer avec vous toutes et tous !

    IMG_4441___Copie

    IMG_4435___Copie


    090624043720584111


    Ma rose préférée...

    J_oo__19_


    Moi


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 14:26
    elie
    C'est beau!

    Bises et bon dimanche!
    2
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 14:26
    christ104
    bonjour christiane
    toujours difficile de quitter sa maison
    parfois les décisions ne sont pas facile à prendre
    mais l'essentiel sait que tu retrouve tes marques et que tu sois bien
    je n'ai pas droit à l'alcool mais cet avec plaisir que je trinque avec toi
    gros bisous
    3
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 14:26
    lylytop
    et bien voilà une autre vie qui s'offre a vous deux, au début ca vous semblera dure mais vous allez vous y plaire merci pour cette coupe
    prend ton temps du moment que tu programme on enfin moi je viendrais
    a bientôt
    lylytop
    4
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 14:26
    Chris
    Pas facile de changer de maison.
    Je vous souhaite tout le bonheur possible dans votre nouveau chez vous.
    C'est avec plaisir que je partage quelques bulles avec vous.
    Prends le temps qu'il faut.
    A bientôt
    Bisous
    5
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 14:26
    H-IL
    Dans l'fond...
    ...j'me demande pourquoi il te faut un appart avec cuisine ?
    T'est toujours en vadrouille et tu manges au resto.
    Bisous endimanchés

    Félicitations, sage décision !
    6
    DD
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 14:26
    DD
    Bonjour Christiane
    hihihi H-IL est logique et me fait trop rire !!!!!!!!
    Bravo, vous avez pris la bonne décision, un peu de remue-ménage pendant quelques temps parce-qu'un déménagement c'est toujours du tavail mais ce sera pour mieux vous poser ensuite et profiter au lieu de vous fatiguer à l'entretien d'une grande maison
    et qui dit plus de temps libre dit plus de bons moments à partager, des balades, des voyages ... que du Bonheur !
    Bon courage pour les cartons ... ça permet de faire le tri ... prend le temps qu'il te faut, t'inquiète pas pour les visites des blogs
    gros bisous à vous 2, bon dimanche et ... c'est un peu tôt mais tout à l'heure avec mes huitres je trinquerais à votre nouvelle vie !
    7
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 14:26
    Un petit Belge
    Bon vent pour cette nouvelle vie et bon dimanche!
    8
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 14:26
    maite
    Ca fait du bien de changer de lieu de vie de temps en temps. On a l'impression de revivre sa jeunesse.
    Je te souhaite et bon déménagement et de bien t'acclimater à ton nouvel appart.
    Je trinque à ta nouvelle vie.
    Bon dimanche, gros bisous à ++++
    9
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 14:26
    Florence
    Je viens de Nantes par ce vilain dimanche gris et froid. Mais il m'a fallu passer par notre cher Petit Belge, car directement de ma vie d'artiste, je ne peux plus. Je ne sais pas ce qu'il se passe ?
    Que de changements dans ta vie ! Quitter une maison et jardin pour un appart et balcon, pas facile ! Mais tu as l'air contente quand-même ! Bravo pour ton adaptation !
    Bon après-midi dominical chère Christiane et gros bisous ! Maintenant je sais qu'il me faut passer par Petit Belge !!!
    Florence
    10
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 14:26
    nicole !
    oui c'est difficile, mais il le faut, je ne t'en dirais pas plus, mais ici dans ma petite résidence ce sont les m^^emes décisions qui ont été prises !!! de gros bisous et bravo ! nicole !
    11
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 14:26
    chantal
    Bonjour Christiane
    et oui, des fois il est difficil de faire un choix. J'éspère que vous vous plairez dans votre nouveau nids. Bisous
    12
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 14:26
    FRUITS CONFITS
    COUCOU MA PETALE DE ROSE
    MA PETALE DE ROSE
    tu vas regretter ta maison si vaste si belle et ton magnifique jardin mais tu as bien fait vous avez bien fait pour toi et LUC s'était vraiment trop grand j'espère que tu me réserves la cave pour quand je viendrai te voir il me tarde tant tu sais que honnêtement malgré le malheur qui vient de nous frapper mes enfants et moi la vie continue et je serais partente pour une délicieuse bière a la framboise j'ai ai déjà l'eau a la bouche j'espère que nous la boirons ensemble et si c'est toi qui viens je sortirai une bonne bouteille de champagne de derrière les fagots
    va doucement quand même ma PETALE DE ROSE ET SURTOUT PRENDS BIEN SOIN DE LUC
    GROS BISOUS MA PETALE DE ROSE
    GROS BISOUS A LUC ET LES ENFANTS
    DANY DU SUD D'EN BAS
    13
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 14:26
    Edmée De Xhavée
    Oh que ou c'est difficile de changer de maison, de cadre, d'habitudes, de quartier...de dire adieu aux petits secrets d'un lieu.

    Mais c'est aussi excitant, de nouveaux secrets se laisseront découvrir, des regrets et des surprises heureuses. C'est la vie, au fond!

    Courage avec les paquets!
    14
    Lundi 22 Novembre 2010 à 14:26
    mel-and-tof
    Bonjour mes très chers amis
    Ceci est un copier coller,je répondrai à vos commentaires dans la journée.
    A la demande de tous mes amis ,je reprends mon blog après bien des ennuis de santé ,mais tout rentre dans l’ordre et je suis à nouveau en pleine forme après ce repos
    .Vous mes amis ,je sais que vous m’auriez suivie sur n’importe quelle plateforme ,car vous savez combien vous m’êtes chers
    Je vous remercie pour votre soutien dans ces moments difficiles
    Je vous souhaite une excellente journée
    Je vous embrasse très fort
    Méline
    15
    dom
    Lundi 22 Novembre 2010 à 14:26
    dom
    Moi aussi, il va falloir que je déménage, mais ... contrainte et forcée :-(
    Bon, il est un peu tôt, alors je reviens trinquer en fin de matinée ! Tchin.
    Bon début de semaine ! Bisoux

    dom
    16
    Lundi 22 Novembre 2010 à 14:26
    dani-elle
    quelques bulles de champagne
    bjr, je comprends que la décision soit difficile. Je trinque à cette "nouvelle vie" qui commence pour vous deux dans un autre lieu. Muxu
    17
    Lundi 22 Novembre 2010 à 14:26
    Rima
    BONJOUR , et oui c'est dur que quitter une maison ou l'on a vécu tant d'années ,mais si vous en avez trouvé une autre avec moins de contrainte ,c'est mieux pour vous ,mais il va falloir te poser pour décorer ce nouveau nid..je vous souhaite plein de bonnes choses ..bises.
    18
    Lundi 22 Novembre 2010 à 14:26
    marithé
    coucou christiane

    pas facile de quitter sa maison mais tu as trouvé un appart qui te plait , c'est le principal , en plus il et grnd alors youpie et finies les corvées de jardinage et entretien extérieur ..je suis heureuse pour vous deux et je partage la coupe de champ..avec vous car j'aime le champagne
    bisous mon amie
    19
    Lundi 22 Novembre 2010 à 14:26
    tiot
    bonsoir
    C'est vrai quand on peut plus assumer de petites taches comme le jardin il faut sopnger à partir en appartement
    C'est bientôt ce que je vais faire mais c'est un choix difficile
    J'espère que vous vous plairez dans votre appartement
    Bonne soirée
    20
    Lundi 22 Novembre 2010 à 14:26
    lula
    Hello Christiane !
    Tu verras ça ira super dans votre nouvelle demeure... faut du temps et il arrange bien des choses.

    Dur dur à certains moments mais moins de soucis une fois que tout est placé et arrangé. Perso j'ai pas dû attendre la retraite pour tout quitter, mm ma famille, mes racines et mon cher pays... mais c'est un choix, j'ai fait face et me suis adaptée à ma nouvelle vie.

    La vie est ainsi : il nous quitter des choses pour aller vers des meilleurs horisons mieux adaptés à nos besoins et parfois la nostalgie refait surface... ma solution ? Accepter ce que je ne peux changer et vivre pleinement dans le "moment présent". C'est la seule manière pour
    cueillir les petites joies d'aujourd'hui et d'en profiter !
    Je vous souhaite de merveilleux moments dans votre nouvelle demeure et sache que ton article me fait penser à mes parents qui ont fait le mm pas que vous deux il y a quelques années ! A présent ils se félicitent leur choix !

    Bonne soirée à vous deux chère Christiane et grosbecsduquébec... ne t'inquiète donc pas pour tes visites sur nos blogs !!!! Nous savons où te trouver.... et c'est ici sur ton espace que j'aime bcp !
    21
    Lundi 22 Novembre 2010 à 14:26
    zoreille fany
    Coucou de la Réunion
    Je prends avec plaisir une coupe de champagne avec toi et ton doudou et je trinque avec vous. C’est toujours difficile de changer de vie, de maison… J’en sais quelque chose. Quand nous avons quitté la métropole en 1995 (mon doudou est réunionnais et moi métro), nous avons été obligés de vendre notre belle maison qu’on avait fait construire 9 ans auparavant (car en location cela n’aurait pas couvert le crédit et les mensualités qu’on avait dessus et à plus de 10.000 kms on a fait un choix de vendre), pas facile, on se disait pas matérialiste mais ce fut quand même dur, on a loué à la Réunion, puis en 2000 (vu le prix des terrains très chers) on a acheté une vieille case à retaper, mon mari a refait toute une grande partie, mais le devant (2 chambres et un couloir) n’est toujours pas refait, encore beaucoup de boulot à retaper (faute de temps et d’argent) que mon mari retape petit à petit, mais nous avons un beau terrain de 870 m² et quand nous sommes arrivés en 1995, nous étions sans boulot, donc une nouvelle vie à rechercher du boulot (moi j’avais été licenciée économique après 24 ans dans la même boite et mon mari a pris une année sabbatique car cela faisait longtemps qu’il voulait retourner vivre dans son île et on a profité que j’étais licenciée pour le faire et je venais de perdre ma maman, donc j’ai dit à mon doudou « allez on change de vie, je préfère être au chômage au soleil »). Nous avons retrouvé du boulot, notre fille qui avait 12 ½ à l’époque se plait beaucoup à la Réunion, a un bon boulot (elle a 28 ans maintenant) vit avec un Réunionnais et nous avons un adorable ti fils de 4 ans ½. Nous n’avons pas regretté d’avoir tout laissé et vendu notre maison, pour tout recommencer ici. Tu verras ma douce Belge, avec le temps, tu te plairas dans ton bel appartement, il faut laisser le temps au temps. Merci de ton gentil passage. De gros bisous et bonne semaine et à bientôt !
    22
    Lundi 22 Novembre 2010 à 14:26
    Philippe D
    Je vous souhaite à tous deux tout le bonheur du monde dans votre nouveau "chez vous".
    Bonne nuit.
    23
    Mardi 23 Novembre 2010 à 14:26
    Annick
    à la vôtre!
    je viens trinquer aujourd'hui avec vous deux,car hier,impossible d'ouvrir les commentaires.
    les bulles, j'aime ça!
    je vous souhaite beaucoup de bonheur dans ce nouvel endroit.
    j'ai moi aussi changé de vie quand j'ai quitté la métropole il y a 11 ans maintenant,je ne l'ai jamais regretté.
    gros bisous ma chère amies.
    bien sur,mes minettes ne manquent pas de calins.
    24
    Mardi 23 Novembre 2010 à 14:26
    Anne Bilou
    c'est toujours difficile de quitter un lieu plein de souvenir mais quand on a pas le choix et puis il faut aussi se préserver et penser à soi
    à la bonne vôtre
    re gros bisous
    25
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 14:26
    claude
    Je suis contente de voir que vous avez trouvé ce que vous vouliez ; Nous aurons ce choix à faire , dans pas longtemps ; Je trouve qu'il ne faut pas trop attendre et partir alors que nous avons encore la santé pour nous réhabituer à un ailleurs . Pour nous ce sera pour aller en métropole ... c'est loin ; Je suis créole de la Réunion et mon mari bourguignon ; Difficile pour nous ce choix !!
    J'espère que nous trouverons aussi bien que vous ;
    Je trinque volontiers avec vous deux et je vous
    embrasse , bonne journée
    PS j'ai fait une bien jolie promenade dans ce magnifique parc " paradisio "
    26
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 14:26
    jeanine et rené
    bonne chance
    bonne chance dans votre nouveau "chez vous", la transition n'est pas toujours facile, mais le changement est toujours bénéfique, nous trinquons avec grand plaisir, à ce nouveau départ, bonne journée et bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :