• Soignies...Les carrières...

    Carri_re____7_

    Visites guidées des


    Carrières du Hainaut

    et de la Collégiale Saint-Vincent à Soignies,


    le jeudi 27 mai 2010 avec notre amicale.


    Issue d’un travail de sédimentation de près de 345 millions d’années, la pierre bleue du Hainaut offre déjà à l’état brut un produit d’une rare beauté. De ses blocs, sont sciés des tranches qui, en fonction de leur utilisation, seront traitées de différentes manières. Adouci, flammé, ciselé, bouchardé…. Pas moins de 15 finitions donnent à la pierre bleue du Hainaut autant de reliefs et de colorations, inspirant les plus belles créations.

     

    Visite de la carrière en compagnie de mon ami Frans


    qui nous fait de superbes photos lors de mes absences !


    Merci à toi ....l'ami !!!



    DSC04618

    Quelques explications...clic < Pierre bleue >

          

    DSC04644



    DSC04645


    DSC04620

     



    DSC04658



    DSC04664




    Le déjeuner est prévu pour 12h00 au Moulin D’Emile, 235 chaussée d’Enghien.


    Repas    Apéritif.....



    DSC04617


    DSC04676



    DSC04677



    DSC04678



    DSC04679



    Comme vous voyez , nous avons une superbe ambiance au sein de notre groupe.

    Après ce très bon repas, nous continuons vers la

     Collégiale Saint-Vincent à Soignies
    et le vieux cimetière...( ce sera pour la prochaine fois )

    images_nnf63t0wzu



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    dom
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 16:42
    dom
    Merci pour la visite, heureusement que j'avais mis mon casque ... Agréable, le repas ;-)
    Bon jeudi ! Bisoux.


    dom
    2
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 16:42
    H-IL
    Ouais, dans l'fond...
    ...on en sait plus sur l'bistrot qu'sur la pierre bleue de Hainault
    Jeudissimes bisous
    3
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 16:42
    MiMi du SuD
    Bonjour Christiane,
    Pas mal de visiter une carrière,
    surtout pour la belle pierre bleue
    de Hainaut,et puis aprés d'avoir un bon
    repas :-)
    je te souhaite une bonne et agréable
    journée,bisous ensoleillés de Mimi.
    4
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 16:42
    dani-elle
    soignies
    bjr, un plaisir de venir lire tes articles, des reportages bien conçues! belle ambiance de groupe qu'émane ces clichés. Muxu
    5
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 16:42
    AnnickD/Nicka28
    De belles photos en souvenir d'une journée bien remplie !!!
    6
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 16:42
    Rima
    Impressionnante cette carrière ,toujours à table ,vous êtes souvent en voyage,et goûtez les produits de différents terroirs.bon jeudi ,bises.
    7
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 16:42
    maite
    Belle visite de la carrière mais ce que je préfère c'est le repas que tu as pris en très bonne compagnie.
    Belle journée Christiane, bises et à +++
    Je t'envoie un peu de soleil.
    8
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 16:42
    Un petit Belge
    Je n'y suis jamais allé mais les Carrières de Soignies bénéficient d'une bonne réputation. Merci pour tes gentils messages la semaine passée. Bonne soirée.
    9
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 16:42
    FRUITS CONFITS
    COUCOU MA BELLE
    BONJOUR TOI
    COMMENT VAS TU ????
    HAINAULT HA !!!! j'y serais bien allée mais pas pour la carrière de pierre pour tout autre visite enfin tant pis !!!!!!!!!!!!!!!!!
    comme tu voies je suis dans la panade mes avertissement ne s'affiche toujours pas sur YAHOO alors de temps en temps je vais voir si j'ai un com en faisant un grand détour bien sur
    j'ai recommencé celui de " eklablog " je ne sais pas comment faire je ne voudrais pas perdre tout ce que j'ai sur skynet
    bon et bien on verra
    BONNE SOIREE
    GROS BISOUS A LUC
    JE T'EMBRASSE MA DOUCE AMIE MA PETALE DE ROSE
    DANY DU SUD D'EN BAS

    JE TE METS L'ADRESSE DE L'AUTRE BLOG OU JE COMMENCE A PEINE
    plenitude.eklablog.com bisous
    10
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 16:42
    auframi
    Bonsoir
    Merci pour cette balade dans la carrière de pierre bleue du Hainaut, je ne connais pas vraiment la Belgique, juste un peu de Bruges et Ypres, dans les Flandres.
    Belle soirée
    11
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 16:42
    oli4
    Bonsoir Christiane,
    Un chouette reportage,plein de vie,j'aime bien !!!! les photos d'atmosphère ...
    Je te souhaite une bonne soirée,
    Bises,
    Olivier
    12
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 16:42
    noisette
    Bonsoir
    Et bien il y en a du monde !! mais c'est bien plus on est de fous plus on s'amuse. Beau reportage
    Bonne soirée bisous
    13
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 16:42
    Latil
    Je n ai jamais visité les carriéres de pierre bleue de Soignies, mais elle sont réputées. J ai bien regardé les machines pour scier la pierre, car pendant de nombreuses années j ai travaillé dans un atelier d affutage de scies. La tendence actuelle dans ce domaine est d employer plutot des cables enduits de poussiére de diamant pour scier les trés grosses pierres.C est impressionnant aussi de voire comment on exploite cette carriére. Beau reportage
    Bonne soirée Latil
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :