• Un peu de relook dans mon jardin...

    IMG_1225

    Au lieu de me mettre mon blog en pause, je vous propose quelques articles de

    < chalixanora >

    Car j'ai encore un très grand nombre de photos à trier...

    Cela va me permettre de souffler un peu afin de vous montrer

    des articles corrects car je n'aime pas bâcler le travail , quelqu' il soit !

    De plus , j'ai formaté mon ordinateur....donc je dois tout réinstaller !

    Ensuite , je crée un site de location pour le nouveau studio de ma fille

    dans son chalet à < Le Fayet d'en Haut ---Saint -Gervais >

          Eté                                      Hiver

           ext_rieur___4_     18_12_08__1____Copien


    Mais aujourd'hui, ce sera mon jardin à la débandade...

    une pelouse de 25 cm de haut que nous n'avons pu tondre par notre absence ,

    par le mauvais temps et beaucoup trop grande pour mon mari !

    Alors , appel à un centre de jardinage près de chez nous ,

    qui emploie des jeunes gens d'un atelier protégé !

    Les voici arrivés....

    le matin , ils étaient 6 et à midi , 4 sont venus les rejoindre...

    On installe le matériel et en avant les batteries !!!!!


    Il y en a dans tous les coins ,certains s'attaquent à la pelouse

    qu'il faut d'abord faucher puis tondre et ils l'ont rasée jusque la terre

    ( je ne vous cache pas , c'était affreux!).

    DSC02788

                    D'autres commencent à tailler tous les arbustes....


    DSC02789

    Les nouveaux venus attendent les instructions du chef !

    DSC02793

    Au tour de mon étang ...

    je n'ai pu continuer à le nettoyer comme je voulais depuis

    mon épaule droite brisée , se tenir dans l'eau et

    travailler de la main droite ...difficile à concevoir...

    je remettais simplement de l'eau pour mes poissons

    et leur donner à manger aussi !

    DSC02794

    Aujourd'hui , mon étang revit aussi ,

    les vieilles plantes enlevées, la vase retirée à l'aide d'une pompe,

    ils ont fait en un jour le travail que j'aurais pu réaliser en plusieurs mois....

    Mais ils avaient aussi le matériel adéquat

    et le < papy > qui s'en occupe a un étang chez lui !

    Alors , il s'y connait...et reviendra au printemps terminer le second étang ,

    il faut aussi le vider sans laisser mourir mes poissons..

    Ils ne doivent plus se reconnaître...les pauvres !


    Ah comme je suis contente et.. heureuse....comme un poisson dans l'eau !

    IMG_3111

    Mais deux semaines plus tard , le vert réapparait déjà , même

    s'il y a beaucoup de mauvaises herbes...je n'ai jamais eu un gazon anglais

    étant entourée de prairies , de champs !!!

    IMG_3084

    Je pourrai aller jusqu'au bout de mon jardin ramasser

    les noix sans me mouiller les pieds!

    Mais celle-ci est pour moi!!!!

    IMG_3524

    Et voici ma première récolte...

    IMG_3411.

    IMG_3107


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Octobre 2010 à 14:32
    solane
    bonjour et merci pour ton passage chez moi
    j aime beaucoup la façon
    dont tu prépare tes pages
    chacun a sa manière de faire n es ce pas
    joli blog et belles photos
    bonne journée
    solane
    2
    Mardi 5 Octobre 2010 à 14:32
    nicole
    bonjour christiane
    je te souhaite une bonne journée
    Je pars chez ma petite fille
    Gros bisous
    3
    Mardi 5 Octobre 2010 à 14:32
    H-IL
    C'est plus...
    ...un jardin, c'est un domaine.
    Nous quand on tond, sortir la machine, tondre, vider la machine, la nettoyer et la ranger 20 minutes top chrono. Ça c'est du boulot de retraités.
    Bisous et bonne journée
    4
    Mardi 5 Octobre 2010 à 14:32
    FRUITS CONFITS
    COUCOU PEGGY
    BONJOUR PETALE DE ROSE
    tu fais ce que tu peux quand tu peux moi je vais terminer deux bricoles que j'ai faites a bébé BASTIEN qui va bien il ne voulait pas de son biberon dimanche en fait il était engorgé avec des glaires maintenant il n'en a plus hier il a bien tété
    je t'envoie un mail dans la journée
    GROS BISOUS MA PETALE DE ROSE
    GROS BISOUS A LUC
    DANY DU SUD D'EN BAS
    5
    Mardi 5 Octobre 2010 à 14:32
    Chris
    Bonjour Christiane,
    Effectivement il y a du terrain, c'est immense !
    Les noix, j'adore ça.
    Ma mère a des noyers, chaque année pour les fêtes elle m'en envoyait, maintenant comme elle est âgée, elle sort moins et ça s'est perdu...
    Bon mardi, ici soleil et ciel bleu sont au rendez-vous;
    Bisous
    6
    Mardi 5 Octobre 2010 à 14:32
    MiMi du SuD
    Bonjour Christiane,
    Tu as un trés beau jardin
    mais c'est aussi du travail :-)
    le mien est petit et tant mieux pour
    moi,car c'est moi qui m'occupe de l'arrosage
    et nettoyer le jardin :-)
    tes petits poissons rouges doivent être ravis:-)
    pour les noix,c'est les hommes qui aimment
    beaucoup cela :-) je te souhaite une bonne
    fin d'aprés-midi,bisous ensoleillés de Mimi.
    7
    Mardi 5 Octobre 2010 à 14:32
    tiot le chti
    salut
    ben ouais c'est du travail un jardin ou une pelouse
    j'en sais quelque chose
    bonne récolte de noix
    bonne soirée
    8
    Mardi 5 Octobre 2010 à 14:32
    mel-and-tof
    Bonsoir ma toute belle
    Quel jardin !!! c'est toi qui l'entretiens,quel courage
    Un tel jardin ,quand tu le finis d'un coté aussitôt tu reprends de l'autre coté ? lol
    Tu as une très belle propriété !!!
    Je te souhaite ma douce une excellente soirée
    Gros bisous Méline
    9
    Mardi 5 Octobre 2010 à 14:32
    nicole
    bonsoir Christiane
    ma petite fille doit donner naisance à son fils dans 15 jours environ,alors je suis allée voir comment elle allait
    elle va bien
    Gros bisous Christiane
    10
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 14:32
    Manou
    Une jolie ode aux mamans. Ma mère aurait eu 106 ans en juin dernier et elle a eu la joie de connaitre sa petite fille. Ton jardin est magnifique et ça doit être beaucoup de travail ; mais quelle joie d'y admirer toutes ces merveilles fleuries. Bonne soirée. Je t'embrasse.
    11
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 14:32
    oli4
    Et bien,ils ont fait un fameux travail ....et bon à savoir,ça peut toujours servir ...
    Bises,
    Olivier
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :